Installation d'un système RAID dans un MAC PRO

• Créateur du sujet Créateur du sujet E-Play
  • Date de début Date de début
Creation du RAID toujours en cours apres deja 26 heures... C'est long !!!

heureusement que les disques sont petits... J'imagine même pas sans ça...

C'est quand même curieux, quand on sait qu'un Raid logiciel, c'est l'affaire de quelques dizaines de secondes :confused:

Je vais attendre jusqu'à ce que ça fasse 48 heures et je rappellerai l'Apple Care si ces toujours pas fini...

J'ai fouille un peu sur le net et je n'ai pas réussi a savoir de façon claire si mes ssd étaient supportes ...

J'espère que cest le cas et que ça finira par fonctionner car je me suis débarrasse de lemballage et du carton de la carte, jamais ils voudront me la rembourser dans cet etat.... :-(

---------- Nouveau message ajouté à 12h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h04 ----------

Hmmmmm en fouillant sur le site d'Apple voici sur quoi je suis tombé :

About Apple RAID Card (Early 2009) Firmware Update 1.1
This update provides several fixes, including:

Reliability improvements during boot and power fail recovery
Improves handling of hard drives with bad blocks
Improves RAID 1 read performance
Improves hard drive compatibility with non-Apple drives
Improves support for systems with 48GB or larger memory
Improves battery handling and reporting

J v essayer d'installer 10.6 sur un disque seul puis de faire cette mise à jour avant de retenter la creation du RAID.

Suite des peripeties...

Impossible de booter sur un seul disk une fois la carte RAID installée, obligé de booter sur un volume géré par la carte... Mais impossible de créer un RAID avec les disques SSD...

Donc :

J'ai sorti 2 disques Western Digital de mon serveur domestique, je les ai mis dans le mac... La création du RAID a fonctionné, j'installe SL dessus, je boot, je mets à jour le firmware de la carte sensé ameliorer la prise en charge de disques durs non vendus par apple, je retire les WD, je remets les SSD, et je Re-Teste...

je me serai pas embeté ce weekend moi !!!!!

---------- Nouveau message ajouté à 16h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h36 ----------

CA A FONCTIONNE !!!

Installation en cours suite au changement de Firmware !!!

Un petit coup de Xbench pour voir ce que ca donne et je suis à vous :D

Un grand merci pour cette description, quasiment en live ;)

Par contre, je suis perplexe quand je regarde les résultats des perf du RAID logiciel ou matériel.

Le RAID matériel ne fait gagner sur les perf globales que 1 à 2%; dans le détail, les performances disque sont moins bonnes de 10% !! (étonnant, non ?), alors que le test mémoire est meilleur de 30%. As tu une explication à proposer ?

Est ce qu'il ne faudrait pas refaire ces tests 3 fois et faire des moyennes des résultats ?

c'est clair qu'au prix où est cette carte, moi, je la renverrai illico et travaillerais sur du RAID LOgiciel.

Cela dit, XBench n'est absolument pas fiable, car il est connu pour donner des résultats variables d'un coup sur autre ...

J'ai 3x 1 To dans mon Mac Pro de 2008, et ce depuis 18 mois, et j'ai jamais eu un seul souci.

Effectivement ces résultats sont un peu étonnants, mais pas forcément irréprochables.

Ce MacPro étant ma machine de prod, et étant donné le temps que j'ai passé à résoudre mes différents problèmes, je vous avoue bien volontiers que je n'ai pas passé 2 jours à faire plus de tests...

Ceci dis je pense que cette carte raid mériterait quelques tests en plus car j'ai quand meme remarqué un changement quand je l'ai installé...

Cela dit, XBench n'est absolument pas fiable, car il est connu pour donner des résultats variables d'un coup sur autre ...

Ça n'est pas xBench, qui est connu pour ça, mais l'ensemble des benchtests ! Le seul que j'ai connu qui donnait des résultats à peu près constants, c'était Norton System Infos, sous OS 9.x et plus anciens … Et encore, "à peu près".

A mon avis, cette particularité tient à la complexité des systèmes récents, il y a tellement de threads lancés simultanéments en tâche de fond qu'il n'est pas possible de savoir lesquels travaillent (et donc mobilisent des ressources qui vont manquer au benchtest) à quel moment.