Installation d'une mise à jour figée

Max Stang

Membre enregistré
27 Octobre 2013
1
0
Bonsoir à tous,

J'ai installé la mise à jour OS X Maverick sur mon MacBook Pro qui tourne sous Lion. Tout s'est bien passé. Seulement, je me suis ensuite rendu sur l'app store pour faire les mises à jour disponibles, j'ai fait la plupart de celles-ci de nouveau sans problème par contre, lorsque j'ai lancé une dernière mise à jour pour mettre à niveau quelques programmes (c'était une espèce de MAJ qui avait un rapport avec OS Maverick) mon mac m'a demandé de redémarrer, ce que j'ai fait.

J'en viens donc à mon problème: cela fait 5h que mon mac est bloqué sur cette installation, la barre d'avancement reste bloquée à 10% environ, c'est juste mentionné: Installation de la mise à jour avec un gros logo de l'app store par dessus. Tout ça est donc sur fond gris. Mais rien n'avance et je ne sais pas quoi faire. Je peux contrôler le volume, la luminosité des touches et celle du clavier. Si j'appuie sur une autre touche du clavier, celui-ci émet un son d'erreur. Ma souris apparaît encore à l'écran et je peux la bouger.

Quels sont donc les manips qui me sont à dispositions ?

Eteindre mon mac "sauvagement" et espérer qu'il ne subisse pas trop de dégat ?

Existe-t-il une manip pour stopper cette mise à jour ? Genre une combinaison de touches ?

Voilà donc je sais vraiment pas trop quoi faire parce que c'est la première fois que ça m'arrive...

Tout élément de réponse est bienvenu !

Merci d'avance pour les réponses





Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur: