iOS 10 installation d'une sonnerie

stwing

Membre confirmé
9 Janvier 2010
87
4
48
Bonjour,

Je viens faire appel à votre aide car je vais devenir chèvre. Je ne trouve pas de solution à mon problème, qui me parait pourtant simple.

Sur mon iPhone 7, j'ai acheté un morceau de musique via l'Itune Store en vue d'en faire ma sonnerie de téléphone.
Seulement, après l'avoir acheté et téléchargé, je vais dans Réglage/Sons et vibrations/ mais je ne vois pas le morceau parmi la liste prédéfinie.
Comment procéder ? Il doit bien y avoir une solution puisque l'tune Store propose l'achat de sonneries.
J'ai regardé sur le net, il y a plein de tutos mais ils concernent tous des morceaux achetés hors Itunes. Ce qui est paradoxale, c'est que du coup, il semble plus simple d'appliquer une procédure detournée qu'en passant par la rubrique sonnerie de l'tune Store...

Merci pour votre aide.
 
Bonjour,

Je viens faire appel à votre aide car je vais devenir chèvre. Je ne trouve pas de solution à mon problème, qui me parait pourtant simple.

Sur mon iPhone 7, j'ai acheté un morceau de musique via l'Itune Store en vue d'en faire ma sonnerie de téléphone.
Seulement, après l'avoir acheté et téléchargé, je vais dans Réglage/Sons et vibrations/ mais je ne vois pas le morceau parmi la liste prédéfinie.
Comment procéder ? Il doit bien y avoir une solution puisque l'tune Store propose l'achat de sonneries.
J'ai regardé sur le net, il y a plein de tutos mais ils concernent tous des morceaux achetés hors Itunes. Ce qui est paradoxale, c'est que du coup, il semble plus simple d'appliquer une procédure detournée qu'en passant par la rubrique sonnerie de l'tune Store...

Merci pour votre aide.

Il doit suffire d'ajouter ton morceau dans sonneries sur iTunes puis de synchroniser ton iPhone et de la choisir par défaut.
Non ?
 
A partir du morceau acheté (c'est la même chose avec un morceau non acheté sur l'iTunes Store), il faut créer une sonnerie.

Elle doit faire 40secondes maxi (1), être enregistrée au format aac et il suffit ensuite de modifier le suffixe du fichier de .m4a en .m4r et réimporter dans iTunes, qui va ranger ce morceau de 40s dans les sonneries.
Après synchro de l'iphone, la sonnerie sera sélectionnante sur l'iPhone.

(1) Pour créer la sonnerie de 40s, on peut éditer une copie du fichier d'origine avec un utilitaire comme Amadeus ou Fission ou Audacity, voire dans Quicktime Player