10.13 High Sierra Installation dure plusieurs heures

flo51

Membre confirmé
15 Décembre 2010
16
0
Bonjour,

Je suis en cours de mise à jour de Sierra vers la GM High Sierra sur un MacBook Pro 2016 (donc SSD).
Après quelques fenêtres, l’ordi reboote et montre une cercle qui tourne. Je suis sur cette étape depuis plus de 5H (la roue tourne toujours) ! Est-ce normal ? S’agit-il de la conversion en APFS ?

Merci de votre aide,

PS : j’ai bien tout en sauvegarde sur un NAS.
 

Fichiers joints

  • DA6AEFFF-8D46-40F9-8BE0-62C6950633DA.jpeg
    DA6AEFFF-8D46-40F9-8BE0-62C6950633DA.jpeg
    1,1 Mo · Affichages: 108
Bonjour flo

Je suis sur cette étape depuis plus de 5H (la roue tourne toujours) ! Est-ce normal ?

Non.

Je te conseille d'éteindre de force ton Mac (pression continue sur le bouton "Power"). Puis de re-démarrer en tenant la touche alt pressée jusqu'à affichage d'un écran de choix du disque de démarrage. Qu'est-ce qui t'est offert comme options ? Est-ce que tu avises un Installer macOS High Sierra ?

=> si oui > choisis de démarrer sur ce volume (c'est le dossier d'installation démarrable qui s'est inscrit dans le volume Macintosh HD) --> et dis ce qui se passe : est-ce que le processus d'installation reprend ?
 
Merci Macomaniac
J'ai redémarré en forçant et au redémarrage l'installation a bien reprise. Ouf, je craignais de couper en pleine conversion du SSD en APFS.
 
je craignais de couper en pleine conversion du SSD en APFS.

Tu sais, la conversion à l'APFS va plus vite qu'un chiffrement «FileVault». Le programme d'installation avait dû partir en boucle, disons. Content pour toi que tout se soit relancé sans blocage.