• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

10.11 El Capitan Installation El Capitan sur SSD 2 To formaté impossible

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
60 639
19 874
Forêt de Fontainebleau
@ stesz

La modification des certificats d'applications Apple étant intervenue à la date du 14 Février 2016 => il faut que tu inscrives une date antérieure. Par exemple le 1er Janvier 2016.

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
30 849
3 183
La modification des certificats d'applications Apple étant intervenue à la date du 14 Février 2016 => il faut que tu inscrives une date antérieure. Par exemple le 1er Janvier 2016.
Je me souvenais de l'année, mais plus de la précision du jour. Faut plus vieillir, la mémoire flanche (du moins chez moi). ;)

stesz

Membre confirmé
7 Mars 2006
113
5
43
j'ai mis la date au 1 janv 2016. quand j'ai lancé l'installation en partant de mon MBP ça m'a mis un message d'erreur. Par contre j'ai lancé une installation à partir d'un disque externe bootable et là, ça a marché, El Capitan est enfin installé sur le SSD 2 To. Donc a priori c'est bon. Reste à le remettre dans l'iMac, mais normalement tout devrait être bon !
Merci encore à vous 2 !!!

• J’aime
Réactions: Fullcrum

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
30 849
3 183
j'ai mis la date au 1 janv 2016. quand j'ai lancé l'installation en partant de mon MBP ça m'a mis un message d'erreur. Par contre j'ai lancé une installation à partir d'un disque externe bootable et là, ça a marché, El Capitan est enfin installé sur le SSD 2 To. Donc a priori c'est bon. Reste à le remettre dans l'iMac, mais normalement tout devrait être bon !
Merci encore à vous 2 !!!
Ouf, bonne nouvelle. Mets donc ta réponse dans tes favoris ou autre, histoire de te souvenir de ce qu'il y aura à faire et moi j'ai corrigé mes annotations. ;)

Attention, petite remarque, si tu installes ce SSD de 2 To dans ton MBP de 2012, si tu as des blocages ou un non aboutissement pour arriver dans ta session de travail, comme mentionné dans une autre réponse, tu devras changer la nappe SATA. Le cas le plus typique est l'affichage d'une icône blanche d'un sens interdit, te voilà prévenu.

Edit : tiens, tiens, tiens, un article de ce jour... https://www.macg.co/macos/2019/11/astuce-en-cas-derreur-avec-linstallation-del-capitan-sur-un-ancien-mac-109657 ...mais bon, pour l'année et la date ce n'est pas précis. ;)

Fullcrum

OS Collector
Club MacG
5 Janvier 2016
3 280
639
Dole 39
Attention, petite remarque, si tu installes ce SSD de 2 To dans ton MBP de 2012, si tu as des blocages ou un non aboutissement pour arriver dans ta session de travail, comme mentionné dans une autre réponse, tu devras changer la nappe SATA.
+1 pour la Nappe Sata ...

stesz

Membre confirmé
7 Mars 2006
113
5
43
Je l'installe dans un iMac fin-2009. Pour l'instant je n'ai pas de soucis. Je devrais en avoir ?

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
30 849
3 183