10.11 El Capitan Installation El Capitan sur SSD 2 To formaté impossible

Bonjour,

Je possède MacBook Pro 2007 version 7.1 sur lequel rien n'y fait après installation d'un SSD Samsung evo 500 Go...
Clé boot / date changée Terminal / cmd r / formatage correct, je finis par penser que le SSD est de mauvaise facture, mais quand même...

Je ne souhaite pas abandonner mais là j'ai besoin d'aide
Merci d'avance à tous
 
Dernière édition par un modérateur:
Je possède MacBook Pro 2007 version 7.1 sur lequel rien n'y fait après installation d'un SSD Samsung evo 500 Go...
Clé boot / date changée Terminal / cmd r / formatage correct, je finis par penser que le SSD est de mauvaise facture, mais quand même...
Tu es sûr, car il y a quelque chose qui cloche, surtout avec 7,1 qui correspond à un modèle de 2010. De plus, avec un aussi vieux modèle il te faudra impérativement commencer par installer la version d'origine depuis le DVD qui était fourni avec.
 
Tu es sûr, car il y a quelque chose qui cloche, surtout avec 7,1 qui correspond à un modèle de 2010. De plus, avec un aussi vieux modèle il te faudra impérativement commencer par installer la version d'origine depuis le DVD qui était fourni avec.
Bonjour Locke
merci pour ta disponibilité...

Le Mac est de 2007, je confirme, en 7.1 et déjà rebooté sur le HDD en avril dernier avec une clé bootable sans me souvenir de la procédure exacte que j'avais appliquée... Quoi qu'il en soit, je n'avais pas eu besoin des disques d'installation (Snow Leopard).

Avec le SSD, et maintes manipulations, j'ai pu rebooter le Mac sans que je comprenne trop comment, après l'utilisation d'une sauvegarde Time Machine de mon iMac mais interrompue, suivi d'un énième reboot avec clé OS X El Capitan, ethernet câblé(!), mais changement de date dans le terminal en 2018 (A ce titre, sur le net et autres forums concurrents, les avis s'opposent quant aux choix des dates à utiliser).

Je me retrouve donc avec mon iMac cloné en partie, et maintenant que le SSD n'est plus en cause, je souhaiterais repartir sur un OS vierge de tout, disque reformaté mais sans les galères !!! alors OK, tout fonctionne à merveille mais puis-je, à ce stade, rebooter à nouveau sur ma clé avec InstalOSX, maintenant que le MacBook est bien chaud ? Ou vais-je retourner en Mac enfer, pour y brûler à jamais ?

Encore merci à tous ceux qui éclaireront mon chemin...
 
Dernière édition par un modérateur: