Apple TV 3 Installation en classe élémentaire

FitzChevalerie

Membre actif
15 Août 2007
160
10
Caen, France
Bonjour,

Je viens à la pêche aux informations et conseils concernant l'installation que je prévois de mettre en place à la rentrée dans ma classe (CM2).
J'ai dans ma classe un vidéoprojecteur (fixé au plafond) et 2 prises RJ45 permettant d'accéder à internet via la baie de brassage de l'école. La box permettant d'accéder au wifi étant à l'opposée de ma classe, pas de wifi disponible.
Je souhaiteras :
- utiliser un iPad Pro via Airplay pour projeter en mirroring mon iPad grâce au vidéoprojecteur. => Il me faut donc une Apple TV. Une v3 sera suffisante pour le besoin en question.
- obtenir le wifi dans la classe pour avoir accès à Airplay, mais également imprimer en sans fil et utiliser mon MacBook (2015).
=> Du coup il me faudrait une Airport Express ou une AirPort Extreme ? Et cela permettra-t-il de créer un réseau wifi connecté à internet grâce à la connexion à la prise murale RJ45 ?
- De même, puis-je brancher l'Apple TV en Ethernet sur l'Airport express pour améliorer le débit et limiter l'usage du Wifi ?
- Enfin, puis-je brancher une imprimante sur le port USB de l'airport express/AirPort Extreme pour imprimer en sans fil, via mon mac, sachant que cela ne permet pas AirPrint ?

Merci pour toutes vos indications et votre lecture assidue,

Dylan