installation et fonctionnement d'amule

tophil

Membre enregistré
5 Janvier 2008
3
0
Bonjour à tous!
Néophyte sur la question du P2P et tout juste entré dans le monde mac, j'aimerai avoir des indications sur le fonctionnement de ce logiciel. Primo, j'ai bien téléchargé amule mais je n'arrive à corréler la liste de serveur. met avec amule. Si vous avez des exemples de tutoriels ou bien de sites sur la question (clairs et facile d'accès car je ne suis pas un crac en la matière..), je suis preneur. J'ai entendu par ailleurs qui fallait ouvrir des ports (j'ai un imac et Orange comme FAI) mais là encore, je n'ai aucune idée de comment faire.
Je vous remercie de votre aide. J'ai besoin de tous les conseils de bases pour un nouvel arrivant dans l'univers de mac. J'ai téléchargé un tutoriel sur le fonctionnement agnosys je crois. Si vous avez d'autres liens, n'hésitez pas.
Merci à tous et à très bientôt.
Tophil

Je ne suis pas concerné par les problèmes de connexion avec aMule, car je n'utilise pas aMule, mais j'ai pris le temps de faire une recherche sur ce forum et je suis allé consulter ce fil http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=176324&page=7&highlight=amule et j'ai fureté à travers les pages (nombreuses) pour finir par tomber sur cette intervention :

[…]
Mais, bref, pour qu'aMule affiche des flèches vertes et non jaunes, il faut se connecter à un serveur en HighID et non en LowID. Sans rentrer dans les détails techniques, plusieurs facteurs influent sur l'attribution d'un HighID ou d'un LowID, mais le facteur principal (qui est en cause dans 99,99% des cas) est l'ouverture du port utilisé par aMule.

La première étape est d'aller dans les préférences d'aMule pour noter le port utilisé. Par défaut, c'est le port 4661. Il est conseillé de le changer (n'importe quoi entre 8000 et 9000, par exemple). Pour les besoins de l'exemple, mettons que l'on choisisse le port 8888.

La seconde étape consiste à rediriger le port choisi vers l'ordinateur qui fait tourner aMule. Il faut pour cela se connecter à l'interface d'administration du routeur (cf. manuel d'utilisation) et créer une nouvelle "règle" de redirection.
- Port: celui choisi dans la première étape, p. ex. 8888
- Protocole: TCP et UDP
- Adresse de destination: l'adresse IP du Mac sur le réseau local.

Pour obtenir cette adresse: Pomme > Préférences système > Réseau > double-clic sur la connexion qui présente un point vert > onglet TCP/IP > noter l'adresse dans le champ en face de "Adresse IP" (probablement quelque chose du genre 192.168.X.Y).

voilà... en espérant que cela pourra aider.

Pardon je profite de ce fil pour rebondir et poser une question: je ne comprends pas encore pourquoi certains utilisent ou essayent d'utiliser "amule" vu les difficultés qu'elle occasionne?? Est-ce dû à des réflexes anciens (utilisation d'emule, switch, passage à amule?)... Alors qu'il y a des applications bien plus faciles d'utilisation comme Transmission... :confused: ou même azureus?
Quel est l'intérêt d'amule? ;)

quand j'utilisais, j'utilisais Bittorrent. Simple. Efficace. Léger. Pas de souci pour configurer. J'ai jamais testé Transmission, mais je trouvais les autres applications que vous citez trop lourdes et avec trop de gadgets qui servent à rien. Mais le débat a déjà eu lieu dans des tas d'autres fils de ce forum, je crois.

• J’aime
Réactions: guytantakul
Bonsoir,
Pour ouvrir les ports sur la livebox, tu entres dans l'admin de ta livebox, par l'adresse 192.168.1.1 (et ton mot de passe...)
Ensuite tu entres dans SERVEURS LAN, et c'est là que tu vas configurer les ports dans ta LB.
TCP et UDP.
A plus