Mac mini Imprimante Epson XP-950 ne fonctionne plus sous Mojave

Pat1763

Membre émérite
11 Août 2008
507
17
La Rochelle (17)
Bonjour à tous

Mon Epson XP-950 est connectée depuis son acquisition (il y a quelques années...) à mon Mac Mini en USB.

Je suis passé récemment à Mojave.

Depuis lors j'ai un message d'erreur systématique indiquant qu'un problème de connexion empêchait l'imprimante de fonctionner.

Capture d’écran 2018-12-16 à 17.25.11.png

J'ai alors supprimé l'imprimante, téléchargé le dernier driver sur le site d'Epson, réinstallé l'imprimante, rien n'y fait.

Capture d’écran 2018-12-16 à 17.08.27.png

J'ai pu voir sur d'autres fils que cela pouvait mieux marcher en wifi. J'ai donc lancé la procédure, mais un message d'erreur indiquant que l'Epson ne prenait pas en charge les réseaux 5GHz (j'utilise une LiveBox Orange en Fibre optique) ne permet pas de finaliser le processus.

Capture d’écran 2018-12-16 à 17.30.26.png

Je commence à être à court d'idée... Si quelqu'un a une meilleure suggestion, je suis preneur!
 

Pat1763

Membre émérite
11 Août 2008
507
17
La Rochelle (17)
J'ai finalement réussi à connecter l'imprimante en Wifi en utilisant le bouton WPS, mais ça ne marche toujours pas... Et l'imprimante passe son temps à me demander à changer les cartouches (déjà trois de faites, elle m'en demande encore deux...).

Capture d’écran 2018-12-16 à 22.22.25.png
 

USB09

Membre d’élite
27 Mars 2008
1 938
211
J’ai remarqué que AirPrint passait mieux les années que tous les pilotes du monde.
Essayez d’imprimer avec AirPrint.
 

Pat1763

Membre émérite
11 Août 2008
507
17
La Rochelle (17)
Merci USB09, ça va un peu mieux avec AirPrint: l'ordinateur "voit" l'imprimante, le Mini peut consulter le niveau des fournitures, etc... Mais justement, du fait des cartouches à changer, je ne peux pas imprimer.

Je pense que l'âge de la retraite pour l'imprimante a sonné, même si elle n'est pas si ancienne.

Le modèle que j'ai est un modèle US, et je dois commander les cartouches aux US car même s'il s'agit du même modèle qu'en Europe, car les cartouches chez Epson sont zonées... Donc plutôt que de payer encore assez cher un achat de nouvelle cartouches et leur expédition en France, il est sans doute préférable de régler le problème une bonne fois pour toute et de changer l'imprimante. Après tout elle a déjà 3 ans et trois déménagements (dont un maritime) derrière elle, ça joue peut-être aussi...