10.14 Mojave Problème imprimante Epson sous Mojave

Salut à toi PDD
Au vu de ce que tu présentes comme panne, je pense que ton scan est HS. 2007 il n'est pas tout jeune, ceci pourrait expliquer cela.
Si la lampe ne s'allume pas je ne crois pas à un problème de pilote.
Bon courage
 
Merci de ta réponse mais j'ai exactement le même problème avec une imprimante scanner HP ENVY. le scanner semble se comporter normalement, fait un "préview" mais délivre une image de plus ou moins 100 k inutilisable, sa lampe a exactement le même comportement que celle de l'Epson. Je dois encore avoir un clone de Sierra, je vais démarrer dessus et essayer mon scanner.
 
Je confirme qu'après démarrage du Mac sur le clone de Sierra que j'avais conservé, le scanner fonctionne normalement et fait une image "normale" d'environ 2Mo, avec Mojave il semble fonctionner mais fait une image inutilisable de quelques dizaines de ko.
 
Bonjour à Tous, je pense avoir pu mettre en fonction le scanner, en tous cas partiellement. J’ai trouvé un pilote Epson (version 15908) qui a pu se télécharger et s’installer sans soucis. La version que m'avait communiquée EPSON (PER3590_WW_OSX_3070_41.dmg) bloquait mon Mac au début de son installation. Avec cette version le scanner n’est pas reconnu et démarrable rapidement avec le bouton de droite mais s’ouvre depuis les préférences système dans « imprimantes et fax » en le sélectionnant manuellement puis en lançant le scan. Cela me suffit amplement et en attendant un éventuel pilote équivalent à celui qui fonctionnait sous mon système 10.8 je suis dépanné.
 
Je relance ce sujet, je dois faire quelques scan avec mon Epson 3490 Perfection et toujours pas de fonctionnement normal avec Mojave. Y a t'il possibilité de trouver un pilote qui ferait fonctionner normalement mon scanner? Merci de vos conseils.
 
Je relance ce sujet, je dois faire quelques scan avec mon Epson 3490 Perfection et toujours pas de fonctionnement normal avec Mojave. Y a t'il possibilité de trouver un pilote qui ferait fonctionner normalement mon scanner? Merci de vos conseils.
Tu as essayé avec Transfert d'images, car souvent ça dépanne ?
 
Grand merci Locke, mon scanner fonctionne avec Transfert d'images (que je n'avais jamais utilisé!)...
C'est quand même curieux que Mojave ne soit pas capable de faire fonctionner (comme Lion de Montagne ou Sierra) un scanner Epson...
 
Grand merci Locke, mon scanner fonctionne avec Transfert d'images (que je n'avais jamais utilisé!)...
C'est quand même curieux que Mojave ne soit pas capable de faire fonctionner (comme Lion de Montagne ou Sierra) un scanner Epson...
Ce n'est pas macOS Mojave le problème, ni Apple qui mentionne qu'elle ne s'occuperait plus des pilotes/drivers et ce depuis octobre 2018, mais du fabricant de l'imprimante.