Installation fichier install sur autre dd interne...

doctor.frog

Membre enregistré
10 Octobre 2008
9
0
Je ne comprends pas pourquoi Mac OSX ne peut me permettre d'installer un programme sur un autre disque dur interne formater mac étendu...Comment le faire (mon programme à installer fait 230 G plus de place sur le premier DD:mouais: Merci de votre aide les gars:)

pourquoi?

très simple
Parce qu'il a besoin d'un espace où se trouve l'OS et toute l'architecture dont il aurait besoin ( Applications , bibliotheque , plugin etc etc) pour y placer ses propres outils

Ben ça j'avais bien compris...Le pb c'est de pouvoir faire l'instal sur l'autre dd ou exprimé differement, comment faire que l'os du DD 1 gère l'install sur le dd2 (même windows en est capable...Ce doit être une truc tout con)...:cool:

Ben ça j'avais bien compris...Le pb c'est de pouvoir faire l'instal sur l'autre dd ou exprimé differement, comment faire que l'os du DD 1 gère l'install sur le dd2 (même windows en est capable...Ce doit être une truc tout con)...:cool:

En général, le choix du disque pour installer est proposé, quand l'application le permet. Si ce n'est pas possible, c'est que c'est une volonté du développeur et non pas à cause d'une limitation du système.

Edit : voici un exemple d'une application qui peut s'installer ailleurs que sur le disque système:

East west fait également un logiciel de 850 G. Je ne vois pas comment cela est possible sans une gestion multi disque...Sur windows, on choisit le disque et basta...Première fois que je me retrouve limité par mac. Le même logiciel (piano leap quantum), me laisse choisir sur PC sans pb...Alors...
PS merci Hippo...:)

East west fait également un logiciel de 850 G. Je ne vois pas comment cela est possible sans une gestion multi disque...Sur windows, on choisit le disque et basta...Première fois que je me retrouve limité par mac. Le même logiciel (piano leap quantum), me laisse choisir sur PC sans pb...Alors...
PS merci Hippo...:)

Le mieux, dans ton cas, c'est de contacter le fournisseur.

En même temps, hein, un soupçon d'imagination permet de remédier au problème en une commande ou deux.

j(ai eu suffisament d'imagination pour installer le truc, via un triolet ccc dd externe, mais ça a éta un merdier pas possible. Ca marche du tonnerre, mais le coup de l'imagination, lorsque l'on a pas l'ombre d'une solution à proposé...Bref...Bonne nuit les gars

Bref ... quoi ?

Un simple lien symbolique suffit.

Bref, tu aurais pu expliquer CONCRETEMENT les choses avec un brin de condescendance en moins. Un forum est fait pour venir en aide à des néophytes, pas pour recevoir des phrases pseudo-philosophico-moraliso-vaguo-je ne sais quoi. Je voulais juste de l'aide.
Pas me faire dire que je manquais d'imagination (Ce qui est un comble me concernant). BREF Bonne nuit...

:eek:

Pauvre petit ...

Personnellement, je ne comprends pas cette manie de ne pas suivre les instructions données par les fournisseurs de logiciels (ou de matériel, aussi bien). Encore davantage en raison de "sous Ouinedoze je faisais comme-ci" (un argument du type "sous z/OS je faisais comme-ça" conviendrait tout autant au raisonnement).
Après, ça fait des gentils membres qui font des messages sans fin sur des problèmes qu'ils ne savent évidemment pas résoudre, tout en n'expliquant pas l'origine de la situation. Ce qui est encore plus fréquent est une désinstallation sans précaution.

Donc, dans certain cas, je préfère ne pas donner d'indications trop directes, afin de forcer à chercher par soi-même. Une méthode comme une autre pour favoriser l'auto-formation de ceux dont je crains qu'ils ne soient par trop téméraires.

Si tu as des problèmes suite à ton installation, tu viendras nous expliquer comment tu t'en sors.

Pauvre petit????????C'est quoi ton problème??????? Ne pas suivre les conseils des fabricants de logiciels te posent un problème? Ma foi, tu as une vie passionnante toi...Tu sais que les petits canetons à la naissance suivent tout ce qui se présente en prenant cette chose pour leur mère? Dois-je te nommer Donald, Riri, Fifi ou Loulou?:p:love:

Je crois surtout qu'il y a une légère incompréhension :D Mais qu'importe ...

Je dois quand même avouer ma préférence pour la BD franco-belge ;)