Installation Final Cut Pro

Au pied de la pomme

Membre confirmé
24 Mars 2010
12
0
Bonjour,


Voilà j'ai un petit souci qui me rend dingue depuis des semaines :

Je viens d'acheter la suite Final Cut Studio, j'ai fais mon installation, le programme me dit que tout est ok et lorsque je veux lancer FCP, il crash sans cesse !!! :mad:

J'avais auparavant une version que l'on m'avait prêtée et qui était certes "moins officielle", c'était le temps de tester et de me rendre compte des possibilités de FCP et de l'utilité que je pourrais en avoir, convaincu, je me suis lancé. Je vous raconte ceci car il est probable que mon problème vienne de là puisque lorsque je procède à l'installation il ne me propose que des MISES A JOUR de FCP, Color, Compressor, Apple Qmaster et Cinema Tools alors qu'il me propose bien d'installer Motion, Soundtrack pro et DVD Pro ??? J'ai beau avoir fais ma désinstallation et essayer de traquer le moindre fichier portant le nom de ces logiciels, avoir éteins puis redémarré, RIEN N'Y FAIT !!!

Quelqu'un aurait une idée ? Je commence à craquer !

D'avance merci ;)
 
Hello !

58 vues et pas une petite idée sur mon problème ?
Ce n'est certes pas à proprement parlé un problème lié à la vidéo, mais comme cela concerne Final Cut Pro je me suis permis de poster mon message ici. Si un modérateur passe par ici et pense que j'aurais plus de chance d'avoir une réponse en postant mon problème dans une autre discussion qu'il n'hésite à me le dire.

Merci
 
Il faut d'abord virer tout les fichiers qui ont de près ou de loin un rapport avec FCP puis installer proprement ou alors réinstaller entièrement ta machine.
Quand on installe des version trouvées par ci ou par là, il ne faut pas s'étonner d'avoir des problèmes...
 
Oui c'est ce que je fais sans relâche je traque le moindre fichier ayant un rapport avec FCP et sa suite, mais pour l'instant aucun résultat.

Mais merci pour ta réponse
 
Je crois que malheureusement tu vas devoir passer par une réinstall complète...
 
http://www.digitalrebellion.com/fcsremover/
et à la main :
Right here:

How to uninstall FCP 5

Here's the way to do it:

1) Close FCP
2) Go to: /users/username/library/preferences/
a. Delete the com.apple.FinalCutPro.plist
b. Delete the FCP User data folder.
3) Go to: Applications
a. Delete FCP application
b. Delete FCP HD addition easy setups folder.
4) Go to: /library/applicaton support/fcp system support/
a. Delete Custom Settings folder
b. Delete Plugins folder
5) Go to: /library/receipts/ and delete the following:
a. AnalogPAL.pkg
b. AppleIntermediateCodec.pkg
c. DigitalPAL.pkg
d. DVCproHDCodec.pkg
e. FinalCutPro.pkg
f. FinalCutproHDUpdate4.5.pkg
g. FinalCutProHelp.pkg
h. HDVCodec.pkg
i. IMXCodec.pkg
j. Uncompressed422.pkg
k. VideoOutSupport.pkg