Installation firmware disque dur macbook

tchoocolate

Membre confirmé
27 Décembre 2009
85
2
37
Bonjour, je souhaiterais faire la mise a jour du firmware mon disque dur. (http://www.macg.co/news/voir/189222/des-problemes-avec-les-disques-seagate-momentus-xt-sur-mac). Il s'agit du momentus XT 500go dont j'ai télécharger le firmware.
Mon macbook dispose de window 7.

Je souhaite donc savoir comment booter ce fichier .iso depuis une clé USB. Sur windows j'ai telecharger un logiciel qui permet de faire cela: http://read.tayo.fr/rendre-une-cle-usb-bootable-tutoriel.php (dans le menu déroulant "Select Distribution", j'ai selectionner "FreeDos (le même nom de fichier qui est dans l'ISO)) => résultat: ça ne marche pas au reboot.

J'ai essayé avec l'utilitaire de disque sous OSX en suivant cette démarche:

=> Sur le Mac devant faire ce formatage de la clé :
-Lancer l'application Utilitaire de disques se trouvant dans Applications / Utilitaires
-Dans la partie gauche de la fenêtre d' Utilitaire de disque, sélectionner la clé USB - pas sa partition déjà existante situé juste en dessous en décalé vers la droite, mais bien la clé physique elle même. Cette icône porte le nom du fabricant et indique sa capacité.
-Dans la partie droite de la fenêtre, cliquer sur l'onglet «Partitionner»
-Au dessus de la zone ou il est écrit «Actuel» , remplacer le mot «Actuel» par 1 partition (menu déroulant)
-Au bas de la zone cliquer sur «Options...»
-Choisir «Tableau de partition GUID»
-Valider par le bouton OK
-Puis dans la fenêtre principale, choisir comme format «Mac OS étendu(journalisé)
-Donner un titre selon son désir dans la zone «Nom»
-Au bas de la fenêtre, cliquer sur Appliquer.

J'ai ensuite rajouté mon .ISO mais négatif, cela ne marche toujours pas.


Je suis bloqué, si quelqu'un aurait une solution :zen:

Merci d'avance
 
Salut

Il me semble qu'il est impossible de booter sur une clé USB sous Mac ( à moins de bidouilles pas possibles )
J'ai eu toutes les peines du monde à màj le firmware de mon SSD Crucial C300
Je n'ai plus de lecteur dvd interne ( hs et remplacé par le ssd )
Je n'ai réussi qu'en démontant le SSD du Mac Book Pro et en l'installant dans une tour windows ; puis en bootant sur le firmware décompressé sur un CD !!!
C'est super pas pratique mais apparemment, il n'y a pas d'autre moyen
Sur ton Mac, tu devrais pouvoir booter sur ton super drive interne ( si tu l'as encore ? ).
Décompresse le .iso sur un CD et démarre du CD en appuyant la touche C au démarrage de ton MAC.
Je pense que çà doit fonctionner mais après des jours de recherche sur divers forums, le boot sur Clé USB n'est pas possible.
Bon courage.
 
Bonjour ,

J'ai gravé l'ISO sur un cd ,
puis j'ai bouter sur celui-ci , la mise à jour c'est bien effectué .
Par contre le firmware du momentus hybride sd25 est pas tout a fait au point
j'ai gagné en rapidité , mais maintenant il bip régulièrement et cela devient
désagréable.

Voici