Installation FreeCAD

fentuz

Membre actif
11 Décembre 2005
190
3
Sheffield (UK)
fentuz.ifrance.com
Salut,

Je suis a la recherche d'une applcation CAD. J'ai trouve : freeCAD

J'ai telecharge les fichiers, dizipper puis j'ai trouve un fichier exe Unix.... Il semble qu'il faille l'ouvrir avec une appli appelee VWInstaller MacOsX...

Bref, je suis a la rue... Etst ce que qlqu un peut m'expliquer??? J'arrive pas a mettre VWI en place ....


Sinon autre solution: CADintosh... Mais il a l'air limite...

Merci
 
voila ce qu'il faut faire:

To try 'freeCAD' in Macintosh PowerPC OS/X:
Create a folder, say, freecad8 for the downloads.
Download freecad8.zip (6,506,732 bytes).
Download patch84.zip (11,465 bytes).
Locate and download OSX virtual machine at http://smalltalk.cincom.com/downloads/index.ssp?content=visualworks
unzip freecad8.zip, preserving subdirectories, into the same folder.
unzip patch8*.zip, preserving subdirectories, into the same folder. Let it overwrite other files.
Decompress virtual machine file into the same folder.
From subfolder freecad8:bin:macx, move the application visual.app into folder freecad8
In folder freecad8, drag freecad8.im and drop onto visual.app to launch the application.
Alternatively, create a alias containing the full command below:
visual.app freecad8.im
The working folder should be freecad8
Then double click the alias.
You may delete subfolder freecad8:bin:macx, and its remaining contents.
Please read the Known Problems

tu en es où ?
 
J'ai dezippe tout,

Puis telecharger VWInstaller et j'arrive pas a le mettre sur mon mac.... Il dit que des erreurs sont presentes...

Donc, je peux pas effectuer la compilation...
 
realcad n'est pas gratuit et perso... j'ai pas envie de depenser des sous pour faire de heure sup a la maison.... donc forcement je cherche du gratuit
 
Salut,

Je suis a la recherche d'une applcation CAD. J'ai trouve : freeCAD

J'ai telecharge les fichiers, dizipper puis j'ai trouve un fichier exe Unix.... Il semble qu'il faille l'ouvrir avec une appli appelee VWInstaller MacOsX...

Bref, je suis a la rue... Etst ce que qlqu un peut m'expliquer??? J'arrive pas a mettre VWI en place ....


Sinon autre solution: CADintosh... Mais il a l'air limite...

Merci

J'ai chargé et installé FreeCAD mac osX10 6 8- 6 en rusant car j'ai réussi à contourner à contourner l'abonnement "obligatoire". C'est possible.

Gros problème avec FreeCAD, je n'ai pas accès aux préférences de FreeCAD. Elles sont en flou.
Pour ouvrir le document il y a deux logiciels PovRAY et un second (voir manuel).
Là, gros problème ; très gros problème, je tombe sur une impasse totale. J'ai essayé plusieurs logiciels. Idem.

Je pose une question : dois-je régler les préférences de FreeCAD sur PovRAY (comme le html de références de Safari par exemple) ? Alors si mes préférences freeCAD sont irréglables que dois-je faire ?

Je vais essayer d'installer Lion pour installer FreeCAD Lion, mais j'attends que la gratuité annoncée par Apple soit effective.

---------- Nouveau message ajouté à 17h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h26 ----------

En parlant de document, je parle de dessin
Pat
 
Lion (10.7) ne sera pas gratuit, ni Mountain Lion (10.8).
C'est Mavericks (10.9) qui est gratuit.

A voir si la version FreeCAD étiqueté "10.7" fonctionne avec Mavericks.
(ça devrait car je pense que la différence entre la version "10.6" et "10.7", c'est le nettoyage/recompilation des binaires PPC -qui était encore lançable par 10.6 mais plus par 10.7- et peut-être certains binaires 64bits -mode par défaut de 10.7 alors que c'était le 32bits pour 10.6-)