10.13 High Sierra Installation High Sierra : il reste environ 30 minutes

Cocastique

Membre enregistré
5 Juillet 2018
4
0
25
Salut !

J’ai un Macbook Air avec un processeur deux cœurs Intel Core i5 cadencé à 1.8 Ghz avec 3Mo de cache L3 et 8Go de SDRAM (c’est ce qui est marqué sur la boîte, je suis un gros noob, je m’en excuse). Je l’ai acheté l’année dernière.

Mon mac me notifie tous les jours pour passer à High Sierra et j’ai décidé de le faire qu’aujourd’hui. J’ai lancé la mise à jour qui faisait 5.2 Go environ je crois, puis la fenêtre qui me demande d’accepter les conditions s’est ouverte. J’ai accepté puis il y a eu un redémarrage. L’installation semblait bien se passer jusqu’à ce que je m’aperçoive que l’installation est bloquée : cela fait maintenant un bon moment que c’est écrit « il reste environ 30 minutes ».

Je suis très inquiet, j’ai vraiment peur que mon mac soit endommagé et je ne sais pas quoi faire.

Quelqu’un pourrait m’aider s’il vous plaît ?

Merci d’avance et je m’excuse si des sujets similaires existent, j’ai vérifié et il me semble que non.

Lucas.

Bonjour Lucas

Force l'arrêt de ton Mac (pression continue sur le bouton d'alimentation). Puis rallume-le en tenant la touche "alt" pressée -->

• tu obtiens l'écran de choix du volume de démarrage. Si tu vois une icône de disque intitulé Installer (ou macOS Installer) > choisis-la et démarre dessus

Il s'agit de l'OS d'installation recelé dans un dossier macOS Install Data du volume de démarrage Macintosh HD. Tu n'auras qu'à dire si l'installation a été relancée...

• J’aime
Réactions: Cocastique
Bonjour Lucas

Force l'arrêt de ton Mac (pression continue sur le bouton d'alimentation). Puis rallume-le en tenant la touche "alt" pressée -->

Je le rallume en pressant la touche « alt » et le bouton d’alimentation en même temps ?

Si je ne vois pas cette icône, que suis-je censé faire ?

Ces questions doivent paraître idiote, je suis un très grand débutant, je suis désolé si je vous exaspère...

Non : tu éteins le Mac en tenant pressée en continu le seul bouton d'alimentation.

Puis tu rallumes le Mac en pressant le bouton d'alimentation > tout en tenant pressée simultanément la touche alt --> la touche "alt"' tenue pressée seule aussi longemps qu'il faut pour que s'affiche l'écran de choix du volume de démarrage -->

• si tu ne vois pas l'icône décrite > dis ce que tu vois affiché à l'écran du gestionnaire de démarrage.

Non : tu éteins le Mac en tenant pressée en continu le seul bouton d'alimentation.

Puis tu rallumes le Mac en pressant le bouton d'alimentation > tout en tenant pressée simultanément la touche alt --> la touche "alt"' tenue pressée seule aussi longemps qu'il faut pour que s'affiche l'écran de choix du volume de démarrage -->

• si tu ne vois pas l'icône décrite > dis ce que tu vois affiché à l'écran du gestionnaire de démarrage.
Est-ce que je prends le risque de perdre mes données (je n’ai pas fait de sauvegarde) en faisant ceci ?

Même si l'installation ne se relance pas > le volume de démarrage restera montable en principe. Tu pourras donc redémarrer sur l'OS de secours du disque > et envisager une réinstallation du volume principal. Si cette réinstallation ne fonctionnait pas > un clonage du contenu du volume de démarrage > dans le volume d'un DDE USB (via une commande du Terminal de la session de secours) serait envisageable.