10.12 Sierra Installation High Sierra : Quel risque ? (APFS)

yateich

Membre expert
Club iGen
8 Janvier 2004
1 529
24
45
Bonjour

Y'a t'il des risques a installer High Sierra (sur un iMac 2013 Fusion Drive et sur un iMac 2009 a simple disque dur) ? Si oui , lesquels ?

Ou faut il que j'attende MacOS x 10.13.1 ?

Merci
 
Gasp ! T'en veux. :D

Le Fusion Drive n'est pour l'instant pas supporté par le nouveau système de fichier. Si tu installes High Sierra sur ton iMac 2013, il restera en HFS+.

Idem pour l'iMac 2009 et son DD. Un late 2009, je présume, parce qu'un early 2009 n'est pas supporté au-delà de El Capitan.

Il y a toujours des risques à faire une upgrade. Prépare bien tes sauvegardes et tu ne perdras au pire que du temps, pas des données.
 
Evoluer vers un nouveau logiciel d'exploitation quand le hardware n'est pas adapté pour celui-ci ne représente aucun intérêt si ce n'est te retrouver dans l'embarras avec ton Mac planté. Tu as tout à perdre et dans le meilleur des cas rien a gagner.
 
Donc , vous , vous me conseilleriez d'attendre sa 1er MAJ (afin qu'Apple résolve le problème du Fusion Drive et de l'APFS)
 
Oui car ce format n'apporte rien à ton fusion drive pour le moment donc dans le meilleur des cas, tu vas te retrouver comme avec Sierra (donc aucun intérêt, autant ne rien changer pour l'instant) et si ça tourne mal, tu risques d'être très mal pour plusieurs jours. :banghead:

Et aussi pour éviter à Macomaniac de sombrer en burn out. :D
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: r e m y
Et vous ne sauriez pas quand elle sort ?
 
Et vous ne sauriez pas quand elle sort ?
La première mise à jour est toujours un peu plus rapide que les autres, généralement un mois après la sortie. Je dirais fin octobre - début novembre.

L'année dernière, Sierra était sorti le 20 septembre et la 10.12.1 le 27 octobre.