macOS Big Sur Installation impossible Big Sur

titeuf86

Membre actif
13 Février 2010
119
8
Poitiers
Bonjour à tous,

J'ai voulu tenter l'aventure Big Sur sur mon Mac Mini mais une fois le téléchargement de la beta publique et l'instalaltion lancé au bout d'un moment j'ai un message :
" Une erreur est survenue lors de l’installation de macOS. Vous pouvez réessayer pour terminer l’installation."

Même en réessayant ça ne fonctionne pas, une idée de ce qui pourrait provoquer cela?

Merci

Capture d’écran 2020-08-22 à 10.09.45.jpg
 
Hello, généralement ça veut dire que ton téléchargement s'est pas si bien passé que ça. Je te conseille de retenter de le télécharger, idéalement colle-le sur une clé USB, et tente de l'installer
 
Dernière édition par un modérateur:
J’ai téléchargé plusieurs fois et toujours pareil. J’ai essayé de mettre sur une clé bootable mais lorsque je la lance, cela me dit qu’il faut faire une mise à jour. Je mets OK mais une fois redémarré même message, donc installation impossible aussi
 
Dernière édition par un modérateur:
Hello,

S'agissant d'une version Beta, il peut s'agir d'un bug du programme d'installation par rapport à ta machine / ta configuration.
Je te recommande de revenir sur un système stable, de faire des sauvegardes et d'essayer plutôt d'installer Big Sur sur un disque externe à ton mac.
 
Un a ami a eu le même problème avec Catalina (arrivant de Mojave).

j’ai jamais réussi à trouver comment faire.

et j’ai le même problème que toi entre Catalina et Big Sur release candidate. Ça commence à être aussi buggé que Windows cette histoire :)

comme on dit. Dans le doute reboot, quand ça rate format.

Cela dit si quelqu’un a une solution miracle...
 
et j’ai le même problème que toi entre Catalina et Big Sur release candidate. Ça commence à être aussi buggé que Windows cette histoire :)

comme on dit. Dans le doute reboot, quand ça rate format.

Cela dit si quelqu’un a une solution miracle...
Pas de solution miracle, mais la sortie officielle de macOS Big Sur est demain jeudi 12 novembre. Alors si tu veux continuer à te casser les dents avec des versions bêta, c'est ton problème ! Et pour ton information, Windows 10 20H2 fonctionne très, très, bien. ;)
 
Pas de solution miracle, mais la sortie officielle de macOS Big Sur est demain jeudi 12 novembre. Alors si tu veux continuer à te casser les dents avec des versions bêta, c'est ton problème ! Et pour ton information, Windows 10 20H2 fonctionne très, très, bien. ;)
J'ai le même problème et je pense même pire, j'ai attendu hier (le 13 mauvais nombre finalement) la version "finale", j'ai lancé l'installation sur mon macbook pro (fin 2014) et depuis j'ai un écran noir, rien ne fonctionne, j'ai tout essayé (PRAM, SMC) je me suis dit, comme j'ai ma sauvegarde du 12, je vais reinstaller mon ancienne version, mais impossible. Je ne parviens pas a avoir le boot de secours. Alors, c'est moi qui crie "au secours !!!"
merci
 
J'ai le même problème et je pense même pire, j'ai attendu hier (le 13 mauvais nombre finalement) la version "finale", j'ai lancé l'installation sur mon macbook pro (fin 2014) et depuis j'ai un écran noir, rien ne fonctionne, j'ai tout essayé (PRAM, SMC) je me suis dit, comme j'ai ma sauvegarde du 12, je vais reinstaller mon ancienne version, mais impossible. Je ne parviens pas a avoir le boot de secours. Alors, c'est moi qui crie "au secours !!!"
Si tu redémarres en maintenant longuement les touches cmd+R tu as bien accès à une fenêtre avec 4 utilitaires. Si oui, tu fais un clic sur Installer macOS et tu suis les étapes d'installation. Ça ne touchera pas à tes fichiers, dossiers, données personnelles, logiciels et réglages, uniquement que les fichiers système.

Si tu avais une version de Windows d'installée, a priori cette partition est corrompue et irréparable. Il faudra supprimer cette partition en relançant Assistant Boot Camp et si ce n'est pas possible, il faudra en passer par des commandes via le Terminal.
 
Si tu redémarres en maintenant longuement les touches cmd+R tu as bien accès à une fenêtre avec 4 utilitaires. Si oui, tu fais un clic sur Installer macOS et tu suis les étapes d'installation. Ça ne touchera pas à tes fichiers, dossiers, données personnelles, logiciels et réglages, uniquement que les fichiers système.

Si tu avais une version de Windows d'installée, a priori cette partition est corrompue et irréparable. Il faudra supprimer cette partition en relançant Assistant Boot Camp et si ce n'est pas possible, il faudra en passer par des commandes via le Terminal.
merci Locke, le problème est que j'ai tout testé, j'ai bien sûr essayé cmd+R, cmd+alt+P+R, mais je n'arrive pas sur le boot macOS secours, surtout que j'avais fait une sauvegarde (Time machine) le matin même. Je n'ai pas de partition windows. Je ne peux arriver à rien, quand je mets en marche, la pomme à l'arrière qui s'allume, et rien, l'écran est gris sombre. Je pense que je vais probablement devoir faire un tour chez le SAV Apple
En tous cas merci
 
merci Locke, le problème est que j'ai tout testé, j'ai bien sûr essayé cmd+R, cmd+alt+P+R, mais je n'arrive pas sur le boot macOS secours, surtout que j'avais fait une sauvegarde (Time machine) le matin même. Je n'ai pas de partition windows. Je ne peux arriver à rien, quand je mets en marche, la pomme à l'arrière qui s'allume, et rien, l'écran est gris sombre. Je pense que je vais probablement devoir faire un tour chez le SAV Apple
En tous cas merci
Alors là, oui le problème est plus grave et sous-entend un problème avec le disque dur interne, voire avec la puce/carte graphique, oui, oui c'est possible. Donc, pas d'autres choix que d'aller faire tester ton Mac dans un Apple Store ou magasin habilité.
 
Bonjour , un MBP 15 -2018 /catalina 10.15.7
J’ai essayé d’installer la version final de BS et je me retrouve avec le fameux message la request a expiré après tj env 12 minute ,pourtant j’ai attendu une semaine après la release Final aavec ces histoires de serveurs Apple occupé. J’ai essayé via clé USB ,il me demande une mise à jour donc je ne sais pas quoi faire je ne suis pas informaticien donc si il a une solution pour installer BS je suis à l’écoute
Merci bonne soirée