Installation impossible d'adobe flash player 18

mask84

Membre enregistré
22 Octobre 2012
5
0
Bonjour à tous,

je n'arrive pas à installer Adobe Flash Player 18, malgré les paramètres de Safari autorisant les modules Adobe.

Lors de l'installation j'ai le message suivant qui apparait :
Échec de l'installation. autorisations d'écriture sur le disque...

J'ai essayé en supprimant ma version actuelle de flash pour repartir du début, mais cela n'a rien changé.

Je suis preneur de toute info pouvant venir en aide.

Merci par avance
 
Bonjour à tous,

je n'arrive pas à installer Adobe Flash Player 18, malgré les paramètres de Safari autorisant les modules Adobe.

Lors de l'installation j'ai le message suivant qui apparait :
Échec de l'installation. autorisations d'écriture sur le disque...

J'ai essayé en supprimant ma version actuelle de flash pour repartir du début, mais cela n'a rien changé.

Je suis preneur de toute info pouvant venir en aide.

Merci par avance
Bizarre en effet. Tu t'authentifies bien, à un moment ou à un autre, en tant qu'administrateur ?
 
Salut

Petite question :
Quelle version Safari et Mac os X?
Es-tu connecté en administrateur? Oui je suppose si tu peux désinstaller.
Il faudrait commencer par vérifier si tu peux installer un autre application (firefox par exemple).

Dans tous les cas tu peux lancer l'utilitaire de disque et faire une réparation des autorisations.
Si toujours rien de changé, tu regardes du coté d'Onyx et tu fais une maintenance de ton système.

@+
 
Je viens d'installer à partir de Préférences système la version 18.0.0.160 pas de problème particulier ! Il faut fermer Safari et le réouvrir pour que la version 18 remplace la 17. (Mac OS 10.10.03 ; Safari 8.06)
À remarquer que j'ai autorisé Adobe à installer automatiquement les MàJ et qu'il ne l'a pas fait, pourquoi ? Mystère !
L'icône a changé de couleur, le nouveau est rouge très foncé, lie de vin !
Le DMG porte le nom de :
AdobeFlashPlayer_18au_a_install.dmg
Télécharge le de nouveau en vérifiant que c'est bien la version 18.0.0.160 au cas ou Adobe aurait mis en ligne une version puis l'aurait retiré pour en mettre une autre (cas de l'avant-dernière mise à jour).
 
Bonjour,

Je me trouve exactement dans le même cas. J'ai désinstallé complètement Adobe Flash Player, et impossible de le réinstaller avec la dernière version téléchargée depuis le site d'Adobe. J'ai le même message d'erreur:
"Échec de l'installation. autorisations d'écriture sur le disque..."

Merci pour votre aide..