Résolu Installation impossible de watchos 7.4 sur apple watch 3

emmanuelvbv

Membre confirmé
6 Mars 2009
27
2
ché le Nord :)
Bonjour à tous,

Je voudrai savoir si je suis le seul dans ce cas ?

Il râle sur l'espace disque 3 go nécessaire.

J'ai tenté de l'effacer complétement pour la réinstaller en espérant la mise à jour lors de la configuration (pour 7.3 c'est ce que j'ai du faire :( ) mais rien n'y fait une fois configurée, il ne veux pas faire la MAJ à cause de l'espace disque.
 
Bonjour,

J'ai eu le même souci. J'ai fais les choses suivantes:

  • Sauvegarde de mes données sous iCloud
  • Déjumelage de l'AW
  • Jumelage de l'AW comme nouvelle montre
  • Mise à jour
  • Déjumelage de l'AW
  • Jumelage de l'AW avec récupération de ma sauvegarde.

Il y a peut-être plus simple, mais pour moi cela a parfaitement fonctionné.
 
autant pour moi en effet là cette fois ça à l'air de passer ! je te dirai :) merci en tout cas pour la réponse !
 
bon ça à fonctionné finalement mais bon devoir faire ça pour installer une mise à jour de 700Mo qui réclame 3Go d'espace libre ... Comment j'ai l'impression qu'Apple fait ça pour m'obliger à changer d' Apple Watch ...
 
Pareil j'ai eu le même sentiment et avec l'AW ce n'est pas la 1ere màj qui me fait cela. Après une fois installée, c'est nickel. Mais quelqu'un qui ne maitrise pas un tant soit peu ou qui ne veut pas s'embêter, laissera tombé ou changera de montre.
 
Bonjour,

J'ai eu le même souci. J'ai fais les choses suivantes:

  • Sauvegarde de mes données sous iCloud
  • Déjumelage de l'AW
  • Jumelage de l'AW comme nouvelle montre
  • Mise à jour
  • Déjumelage de l'AW
  • Jumelage de l'AW avec récupération de ma sauvegarde.

Il y a peut-être plus simple, mais pour moi cela a parfaitement fonctionné.

J’ai fait ça ce matin et ça m’a pris plus de trois heures. C’est la partie où la montre est censée se connecter à mon compte et qui annonce que ça peut prendre quelques minutes et qui a pris plus de trois heures.
Franchement je regrette d’avoir acheté l’AW3 qui suffit à mes besoins mais fait perdre un temps fou a chaque mise à jour. Je pense d’ailleurs à arrêter de les faire, ces mises à jours.
 
C'est vrai que les mises à jour sur l'AW3 c'est d'un pénible. Mais le "positif" c'est que les mises à jour sont toujours possibles.

J’ai remarqué que dans certains cas, il suffit de re démarrer la montre pour que par "magie" il y ait de la place. Pourquoi? Je n'en ai aucune idée.
 
  • J’aime
Réactions: Claudecf
Bonsoir,

pour WatchOS 7.4.1 sur une série 3, il faut suivre la méthode proposée par le support Apple :
  • déjumeler la Watch et son iPhone
  • jumeler de nouveau les deux avec la dernière sauvegarde la Watch (qui se trouve dans la dernière sauvegarde iCloud du iPhone)
  • et là, la mise à jour se fait sans problème depuis le iPhone, avec un peu de chance ça se lance tout seul

… bon comme dit plus haut, ça prend 2h.

a+
 
Pas eu besoin de faire toutes ces manipulations. Fait ce jour à 19h directement à l’arrache et cela a parfaitement fonctionné contrairement à 14.5 où j’avais bien galéré.
 
Pas eu besoin de faire toutes ces manipulations. Fait ce jour à 19h directement à l’arrache et cela a parfaitement fonctionné contrairement à 14.5 où j’avais bien galéré.
Tant mieux pour toi !

N’empêche, depuis le passage à iOS 7, c’est un peu bordel les mis à jour sur les série 3. J’en suis à espérer que la série 3 ne soit pas compatible avec WatchOS 8.
 
Merci, je n'y croyais pas non plus à une mise à jour directe sans devoir faire toute une manipulation. Je me suis dit je tente et je verrais bien. Et si cela avait été le b....l j'aurais fais comme Claudecf .

Mais je ne serais pas surpris d'apprendre que beaucoup d'AW3 n'ai pas été mises mises à jour depuis longtemps.....s'il faut à chaque fois faire des manipulations ardues.
 
Salut à tous
Voilà je n’arrive pas à mettre à jour ma série 3 vers Watch os 7.4.1 à chaque fois que j’essaie j’ai un message d’erreur me disant que la mise a jour n’a pu être vérifier car je ne suis pas connecté à internet, hors je suis bien connecté placer à moins d’un mètre de là box et coller à la Watch et mon iPhone est a jour.
 
Bonjour à tous,

je dispose d'une Apple Watch Série 3 GPS + Cellular en version 7.4 mais depuis il m'est impossible de faire la MAJ :
Impossible de vérifier la MAJ car je ne suis pas connecté à internet.

Voilà ce que j'ai fait :
Réinitialisation de la montre et de l'iPhone 12 comme une nouvelle montre et nouvel iPhone.
Connexion à un autre réseau internet

Auriez vous une idée ? car je n'ai pas de problème de stockage sur cette montre.
 
Tant mieux pour toi !

N’empêche, depuis le passage à iOS 7, c’est un peu bordel les mis à jour sur les série 3. J’en suis à espérer que la série 3 ne soit pas compatible avec WatchOS 8.
Salut,

bon, selon Apple WatchOS 8 sera compatible avec les AW série 3 … en espérant que le gros bug ici sera corrigé.

a+
 
Je ne sais pas pourquoi le sujet est résolu car mon SAV m'a échangé ma Serie 3 contre une neuve et de nouveau je ne peux pas mettre à. jour vers 7.6
Et même en mettant la BETA iOs 15, je ne peux pas mettre Watch OS en version BETA :'(