installation impossible!?? tiger à léopard???

slasher971

Membre enregistré
20 Décembre 2006
6
0
43
Bonjour à tous,

À ce jour, mon imac : mac os x tiger 10.4.11, 250G, 24 pce blanc...

J'ai installé sur mon ordi, il y a de cela 4 mois, mac os x LÉOPARD (à partir du cd original d'un amis) afin de mettre mon ordi à jour, car lors de son achat je disposais de la configuration TIGER. Tout était parfait!!!!

Mon disque dur était séparé en 3 partions... Il y a deux jours, en voulant, effacer des partitions et reformater le disque "machintosh HD", j'ai du remettre dans l'ordi le cd d'install TIGER (en demandant bien évidemment de ne pas effacer mes données déjà présente sur les disque dur). Malheureusement , TOUT m'a été effacé lors de cette install , bref...(javais tout sauvegardé sur un disque externe).

Par contre j'ai aussi perdu la version de mac os x Léopard, à mon grand regret!!!!:-( probablement normal??
J'ai donc demandé à une collègue qui à également un imac (dernière génération, gris) de me prêter son cd d'install Léopard (For Mac Computers, Mac os x install disc 1, version 10.5.4).

MAIS IMPOSSIBLE DE FAIRE L'INSTALLATION : le message suivant s'affiche :
"MAC OS X NE PEUT ÊTRE INSTALLÉ SUR CET ORDI. Ce logiciel ne peut être installé sur cet ordi"

C'est à ne rien comprendre????:(:(, j'ai essayé maintes et maintes fois, hier soir mais rien y fait!!!! Je suis bloqué sur la version de Tiger 10.4.11 alors qu'il y 4 mois j'étais sur Léopard. Je ne sais plus quoi faire???

Je vous remercie de m'aider svp?

Josué

Achète une version UNIVERSELLE de Léopard (sur DVD noir)

Nota: c'est quand tu as choisi de reformater le disque ( a fortiori en supprimant les partitions!) que TOUT a été effacé. Donc ensuite quand l'installeur a commencé à installer MacOS X (version 10.4, puisque c'est celle présente sur ton DVD d'installation; je ne vois pas comment ce DVD aurait pu installer 10.5!!), bien que tu lui ait demandé de sauvegarder les données, il n'avait plus rien à sauvegarder (tout ayant été mis à zero par le reformatage initial)

Bonjour,

Je te remercie Rémy pour sa solution (la plus évidente bien évidement et qui résoudra ce problème).
La question : pourquoi la version Léopard (CD original) marchait avant et plus maintenant reste avec un ?.Il est vrai que je n'ai pas le CD noir de léopard, certes.

Pour ma part " Mr légalité", je travaille en agence de pub, depuis 5 ans. Chez moi, j'ai 3 ordi : 2 mac book pro avec léopard dessus et mon imac 24, sur lequel j'aurais bien voulu (re)mettre Léopard car l'interface me semble beaucoup plus fonctionnel donc "Mac addict"

Travaillant sur Adobe premium CS4 (licences à jour depuis tout les pack Adobe CS, je n'ai aucune leçon à recevoir en matière de légalité). Les versions changent à vitesse grand V et tout le monde n'est pas millionnaire. Je cherchais juste une solution intermédiaire, sur votre forum, pour mon matériel personnel.(J'adore Mr S.jobs et espère que son état de santé s'améliore...) Désolé de ne pas avoir vérifié que le sujet à été posté mille fois.

Je m'arrangerai avec le service informatique de l'agence de pub.

En vous remerciant.

Salut.

Merci de ta réponse Rémy. La tienne, cru et sèche, Pascal, je m'en serais bien passé.

Bonne journée à tous.

Au revoir

Bonjour,

Je te remercie Rémy pour sa solution (la plus évidente bien évidement et qui résoudra ce problème).
La question : pourquoi la version Léopard (CD original) marchait avant et plus maintenant reste avec un ?.Il est vrai que je n'ai pas le CD noir de léopard, certes....

Mais parce que les DVD gris ne sont destinés qu'au modèle de Mac avec lequel ils sont fournis. L'installeur comporte un test en début d'installation déterminant si le modèle de Mac est le bon.

Tu as un iMac blanc, et ce DVD de Léopard a été fourni avec un iMac alu.

D'autre part, on ne peut pas donner sur ces forums publics d'aide permettant de transgresser des licenses de logiciels. Le service Legal d'Apple est très pointilleux et certains sites (y compris francophones) ont déjà eu des soucis dans le passé.

Personne ici n'a envie de voir MacG condamné à payer une amende voire à fermer!

(ceci pour expliquer la réponse peut-être un peu sèche de Pascal... mais cette question, on la voit 3 fois par jour et chaque fois on doit expliquer que ce genre de demande ne doit pas être traitée ici...)

Ah ok....
je comprends mieux maintenant.
Effectivement quand j'avais installé Léopard la première fois, c'était avec le dvd d'install noir.
Je pars donc à sa recherche ou à son achat en ayant la réponse à ma question!:)
Je te remercie encore rémy .:up:
À bientôt

Ah ok....
je comprends mieux maintenant.
Effectivement quand j'avais installé Léopard la première fois, c'était avec le dvd d'install noir.
Je pars donc à sa recherche ou à son achat en ayant la réponse à ma question!:)
Je te remercie encore rémy .:up:
À bientôt
Son achat , pas sa recherche
car sinon tu es dans l'illegalité

ceci au cas où une idée saugrenue te vienne à l'esprit
( genre utiliser un leopard de l'agence...)
C'est illégal et particulierement déconseillé si la machine sert à des travaux facturés

( c'est un cas que j'ai vu , "l'économie" a fini pr un coup de bambou es controle fiscal, agence ET "prestataire")

Après toute ces infos, je préfère encore avoir un énième CD original (peut être pas aujourd'hui mais très prochainement). Ce qui me permettra, en cas de nouveau soucis éventuel sur mon poste perso de l'avoir à dispo.

En effet, malheureusement beaucoup d'agences utilisent parfois ces méthodes (grand tourne-over de freelance(s) par exemple qui travaillent un coup en agence, un coup chez eux, et vice-versa etc....). La situation que tu cites arrive bien évidement mais "rassure toi", les plus grosses agences de pub (Publi..., TBW..., Euro Bs...,Y&...) etc ne seront jamais ou rarement attaqué par apple ou adobe... car ce sont les seules à réellement pouvoir leur assuré la plus grande légalité pour l'achat de tout leur logiciel (achat de licence illimité etc...), ne serait que pour la moindre mise à jour. Ensuite les autres entreprises ou certains particuliers, mais en faible pourcentage...

(Je ne cite pas le nom entier ce ces agences; c'est elles qui me permettent de "manger")

Sur ce je me remets au travail.

Bonne journée Pascal