Bonjour. J'ai un Imac MC814 de 2012 sous Snow Léopard. La semaine dernière impossible de démarrer l'OS. Bloqué sur la barre de progression et arrêt. J'ai essayé pas mal de chose et j'ai découvert des subtilités ne connaissant pas grand chose au départ. J'ai appris les différentes commandes possibles au démarrage. Mais aucune ne me permet d'arriver à l'utilitaire Mac OS. J'ai fait une vérification du disque dur avec un utilitaire en ligne de commande. Des secteurs irréparables. J'ai changé le disque dur pour un disque SSD. j'ai donc ouvert la bête. J'ai mis le CD dans le lecteur, il boot dessus mais reste bloqué sur le logo APPLE aprés qq minutes. J'ai essayé une installation depuis le Web. Je me connecte au réseau, j'ai un message qui me dit de patienter tout semble normal. Au bout de 30 minutes environ, le poste redémarre. Le logo Apple apparaît. Et au bout de qq secondes écran blanc. Bloqué. J'ai changé les deux barrettes mémoires disposant d'un autre Mac de la même génération. j'ai refait tout ça. Mais ça ne change rien. J'ai essayé de mettre un autre disque dur SSD en USB en espérant pouvoir faire l'installation dessus. Peut être la nappe du disque interne dessus. Mais ça ne change rien
Je ne sais plus quoi faire.
Avez vous des idées ? Merci par avance.
Je ne sais plus quoi faire.
Avez vous des idées ? Merci par avance.