iOS 9 Installation IOS 9.0.1 et Itunes

j'ai téléchargé le fichier ios 8 et ensuite vu qu'avec recovery on est de suite sur itunes j'ai appuyé sur alt en meme temps que restauration et j'ai sélectionné le fichier et là ça me met que ce n'est pas possible


je pense que tu n'as pas suivi pas à pas toutes les étapes.
Recommence tout depuis le début et surtout, une fois que le fichier iPhone4,1_8.4.1_12H321_Restore.ipsw est téléchargé, tu double-clique dessus (ou clic dessus puis Ctrl+O) pour ouvrir Itunes à partir de ce fichier et tu poursuis sur les étapes suivantes.

Si tu as fait exactement toutes les étapes comme indiqué et que ça ne fonctionne toujours pas, je ne comprends pas... :-/
 
ok je vais réassayer! par contre j'ai un iphone 5 donc j'ai téléchargé 5,3 8-4-1 12H321 c'est bon?

Ah... je viens de voir qu'il y a 6 versions d'Iphone 5 sur le site... peut être que cela vient du fichier téléchargé.
Je ne sais pas lequel tu dois télécharger. Pour iphone 4S il n'y en a qu'un donc pas d'erreur possible.

Si ça marche pas avec un fichier essaie avec un autre, jusqu'à que cela fonctionne.
Tiens nous au courant.
Bon courage!! :)
 
Ah... je viens de voir qu'il y a 6 versions d'Iphone 5 sur le site... peut être que cela vient du fichier téléchargé.
Je ne sais pas lequel tu dois télécharger. Pour iphone 4S il n'y en a qu'un donc pas d'erreur possible.

Si ça marche pas avec un fichier essaie avec un autre, jusqu'à que cela fonctionne.
Tiens nous au courant.
Bon courage!! :)
merci!!! :)
 
Tu n'as pas dû choisir le bon fichier iOS 8.4.1. Il faut celui correspondant à ton modèle d'iPhone. (Retourne sur le site choisir le bon fichier ipw)
 
Je ne sais jamais si il faut choisir iPhone 5C (GSM) ou iPhone 5c(Global), mais il n'y a que 2 possibilités. Si tu as choisis l'un des 2, réessaie avec l'autre
 
Bonjour,

Je rebondis sur ce topic car je suis dans une merde noire. Je viens de suivre le processus et ca bien restauré sauf que comme un boulet je n'ai pas vérifié ce que je téléchargais pour iphone 6 et donc cela me restaure en 9.0.2 sachant que la 8.4.1 a un IPSW qui n'est plus signé. Résultat je suis doublement bloqué car j'ai maintenant un iphone sans aucune data et qui n'est pas reconnu par itunes (sachant que j'ai une sauvegarde de mon iphone sur itunes). Quelqu'un a t'il une idée car là je deviens dingue ? J'ai toutes mes data photos ... sur ma sauvegarde auquel je ne peux m plus avoir accès.
 
Ben aujourd'hui il n'y a plus d'autre possibilité que d'installer iOS 9.02!
 
Et donc c'est possible au moins pour que je récupère ma sauvegarde iphone réaliser sur mon itunes quitte à ce que je la copie sur un autre mac pour re synchroniser mon iphone ?

Sur mon ordinateur actuel (imac) ca veut dire quoi, faut que je fasse un backup de mes données et que je mettes à jour mon mac vers le nouvel os (El Capitan) ?

Dsl pour les questions de noob mais ca fait 5 ans que je suis plus l'actualité et que j'ai aucun pb dans je suis un peu déconnecté.
 
Je me suis renseigné entre temps donc comme j'ai une version 10.6.8 je peux basculer sur El capitan.

Donc si je fais la chose suivante pourrais me reconnecter et retrouver sur itunes ma dernière sauvegarde :
1. Sauvegarde via TIme machine.
2. Upgrade sur El capitan
 
Bonjour,

Hier j'ai fait la MAJ de mon iphone 5S pour passer sous IOS9 et maintenant j'ai le même problème que l'auteur...suis dégouté.
Est-il toujours possible de faire la manipulation décrite en première page ? Mon Macbook Pro date de 2009/2010 donc trop vieux pour le nouveau OS il risque de ramer ...
 
Non la manip n'est plus possible car Apple ne "signe" plus que les version 9.01 et 9.02 d'iOS (la signature par Apple étant une étape lors de l'installation d'iOS validant que le système installé est bien légitime. Sans cette validation par connexion aux serveurs d'Apple, iOS ne s'installe pas)
Impossible de réinstaller une version plus ancienne d'iOS

Sur un MacBook Pro de 2009 (c'est le cas du mien), Yosemite tourne très correctement (il faut avouer que j'ai remplacer le disque dur par un SSD). Je pense qu'El Capitan sera à l'aise également (quand il sera débuggué)
 
Donc si je comprend bien je n'ai pas trop le choix de mettre a jour mon MBP.... ou puis-je télécharger Yosemite car il n'est plus sur l'app store ?

Pour le coup Apple n'ont vraiment pas assuré, si j'aurais su ça je n'aurais jamais fait la MAJ ios9.
 
Certains indiquent qu'avec la version d'iTunes de Lion ça fonctionne
 
Bonsoir à tous,

Je pense avoir le même type de soucis avec mon iphone 5S, il s'est éteint et ne se rallume que sur un écran blanc avec une pomme noir, plus rien ne fonctionne, il n'est plus reconnu par itunes;
j'ai fouiné un peu partout sur le net, je l'ai redémarré en mode "recovery", et a chaque essai itunes me répond que le logiciel n'est pas compatible...
J'ai était sur le site d'apple, suivi leurs indications, mon itunes est à jour.... bref je suis un peu perdue.
J'ai vu sur ce post la méthode d'ouvrir itunes avec "alt", seulement je ne sais pas quel logiciel télécharger, cela fait plusieurs mois que je ne l'ai pas mis à jour.
Un peu d'aide serai la bienvenue, car mon mac est assez "vieux" et je ne peux pas le mettre à jour non plus (mais à cause d'iphoto ;-) ) (je suis en 10.6.8)

Merci d'avance
 
Bonjour!

Alors pour info mon mac aussi est viux (fin 2008). Par contre j'ai pu le mettre à jour avec le dernier OS El Capitan chose que je ne pouvais pas effectuer avec Lion par exemple.
Du coup, Itunes est à jour et j'ai pu installer la dernière mise à jour sur l'iphone.
 
Bonjour!

Alors pour info mon mac aussi est viux (fin 2008). Par contre j'ai pu le mettre à jour avec le dernier OS El Capitan chose que je ne pouvais pas effectuer avec Lion par exemple.
Du coup, Itunes est à jour et j'ai pu installer la dernière mise à jour sur l'iphone.
bonjour et merci de ta réponse,
Je ne souhaite pas mettre mon mac à jour, car mes bibliothèque iphotos ne seront pas compatibles, et dejà qu'il rame un peu, je ne veux pas trop le titiller.... je suis en train de télécharger la version 9.2 pour l'iphone, et je vais tenter de l'installer manuellement; il semblerait que mon itunes soit à jour, car on ne me propose pas d'autres version en téléchargement.
je vais donc tenter de faire sa en croisant les doigts... :)