iOS 15 Ne pas déranger - iOS 15.4

WhiteDarkness

Membre enregistré
21 Mars 2022
3
2
34
Bonjour, je viens de faire une MAJ vers la dernière version. J'avais l'habitude d'utiliser le mode "Ne pas déranger", je l'avais configuré pour recevoir tout le temps les notifications, mais les mettre en silence lorsque l'appareil était verrouillé (je recevais les notifications, mais l'appareil n'émettait aucun son).

Depuis la MAJ, je n'ai pas trouvé le moyen pour avoir cette configuration. Je peux cependant activer "Ne pas déranger" en autorisant aucune application et en mettant afficher les notifications lorsque l'appareil est verrouillé. En faisant ça, je reçois bien les notifications en sourdine lorsque l'appareil est verrouillé. Mais lorsque l'appareil est déverrouillé, je ne reçois plus aucune notification. Je dois donc, activer le mode lorsque l'appareil est verrouillé et le désactiver lorsqu'il ne l'est pas. J'avais pensé le faire au moyen d'une automatisation, mais je n'ai pas trouvé le moyen de le faire.

J'ai aussi essayé de downgrade vers une version ultérieure, mais la version reste en 15.X. Donc impossible de revenir à l'ancien mode "Ne pas déranger".

Avez-vous une/des idée(s) ?

Version : iOS 15.4
Modèle (iPhone 7 (9,3))
 
J'ai trouvé une "solution" s'y rapprochant un peu. Il faut créer 2 raccourcis. 1 permettant d'activer le mode "Ne pas déranger" lorsque l'on ouvre une application. L'autre permettant de le désactiver lorsque l'on quitte l'application. Mais il ne faut oublier de quitter l’application avant de verrouiller l'appareil :).
 
Depuis iOS 15, tu peux avoir plusieurs "modes de concentration". En allant dans les réglages, tu devrais voir une catégorie nommée "Concentration". En cliquant sur ce bouton, tu vas pouvoir gérer les différents modes de concentration pour filtrer ou non les notifications. Tout ce que j'ai pu comprendre dans ton topic est possible en configurant / modifiant un mode de concentration déjà existant.

J'ai trouvé une petite doc d'aide sur la gestion des modes de concentration

Bonne journée!
 
Bonjour, je viens de faire une MAJ vers la dernière version. J'avais l'habitude d'utiliser le mode "Ne pas déranger", je l'avais configuré pour recevoir tout le temps les notifications, mais les mettre en silence lorsque l'appareil était verrouillé (je recevais les notifications, mais l'appareil n'émettait aucun son).

Depuis la MAJ, je n'ai pas trouvé le moyen pour avoir cette configuration. Je peux cependant activer "Ne pas déranger" en autorisant aucune application et en mettant afficher les notifications lorsque l'appareil est verrouillé. En faisant ça, je reçois bien les notifications en sourdine lorsque l'appareil est verrouillé. Mais lorsque l'appareil est déverrouillé, je ne reçois plus aucune notification. Je dois donc, activer le mode lorsque l'appareil est verrouillé et le désactiver lorsqu'il ne l'est pas. J'avais pensé le faire au moyen d'une automatisation, mais je n'ai pas trouvé le moyen de le faire.

J'ai aussi essayé de downgrade vers une version ultérieure, mais la version reste en 15.X. Donc impossible de revenir à l'ancien mode "Ne pas déranger".

Avez-vous une/des idée(s) ?

Version : iOS 15.4
Modèle (iPhone 7 (9,3))
Salut à tous! Moi j’ai un peu le même problème avec l’application Facebook qui est en mode activation automatique en plus en deux fois! Quand on supprime ça ne fonctionne pas ça revient toujours avec le mode activer! Savez vous d’où ça vient? J’ai même supprimer l’application Facebook et le truc est toujours active, c’est franchement CHIANT !
 
Je comprend pas ton problème, qu'es-ce que le mode "activation automatique"? Quand tu allumes l'application Facebook tu as un mode de concentration qui s'active automatiquement?