10.12 Sierra Installation IOS sur HDD neuf

Mezz66

Membre enregistré
13 Mai 2017
4
0
50
Bonjour, j'ai un Mac Mini 2012, mon disque dur est HS. J'ai donc acheté un SSD pour le remplacer. Mais je n'arrive pas à comprendre comment installer IOS, il m'avait semblé avoir lu un jour qu'on pouvait l'installer en bootant d'une certain façon et de choisir l'installation par internet, et qu'ensuite on pouvait recupérer quelques données sur le disque dur HS en le branchant en USB.

Merci :)
 
comment installer IOS
Ca c'est pour un iPhone, sinon c'est macOS, mais quelle version ?

Pour créer une clé USB bootable, officiellement chez Apple... https://support.apple.com/fr-fr/HT201372 ...ou sinon tu peux utiliser DiskMaker X.

qu'on pouvait l'installer en bootant d'une certain façon et de choisir l'installation par internet
Il faut que tu installes ton SSD dans un boitier externe en USB, démarrer sur ton Mac en maintenant les touches cmd+R ou alt+cmd+R. Une fenêtre s'ouvrira et tu pourras en fonction de l'année de ton Mac installer une version de macOS en sélectionnant ton SSD qui sera obligatoirement connecté dans un boitier externe USB.
 
Mercî pour ta réponse.

C'est Sierra. J'ai bien le menu d'installation, mais au moment de choisir le disque dur il me propose pas le SSD qui est en USB. Il ne le voit pas dans utilitaire de disque.

Donc si j'installe maintenant le ssd dans le Mac mini, je pourrai faire l'installation quand même à votre avis?
 
C'est Sierra. J'ai bien le menu d'installation, mais au moment de choisir le disque dur il me propose pas le SSD qui est en USB. Il ne le voit pas dans utilitaire de disque.
Comme tu n'as encore rien fait, il faut qu'impérativement que ta version actuelle voit dans Utilitaire de disque ton SSD, faute de quoi tu ne pourras pas le formater en Partition GUID.

Tu pourrais le faire depuis cmd+R, mais là, manifestement il ne sera pas vu non plus. Tu as assurément un problème, soit avec le boitier, soit avec le cordon. Corrige ce problème avant d'aller plus loin. ;)
 
Sur un ordi portable avec Windows le boîtier USB fonctionne, je l'ai initialisé et j'ai même pu formater. C'est un boîtier icy box.
Mais même comme ca mon Mac ne le reconnaît pas.

Peut être si je le formate sous Windows au format Mac ca pourrait fonctionner? Si je trouve comment faire.
 
Sur un ordi portable avec Windows le boîtier USB fonctionne, je l'ai initialisé et j'ai même pu formater. C'est un boîtier icy box
Ben au format NTFS, ça va pas le faire, il lui faut une Table de partition GUID !
Mais même comme ca mon Mac ne le reconnaît pas.
Tu es sûr de ton boitier et cordon ?
Peut être si je le formate sous Windows au format Mac ca pourrait fonctionner? Si je trouve comment faire.
Abandonne cette idée, ce sera la pire des choses.

Déjà, ton Mac mini est HS ou pas, tu peux démarrer dessus ?
 
Non il ne démarrait plus, il était HS.

Donc finalement je me suis trop pris la tête, voici la procédure pour ceux qui change le disque dur sur Mac mini 2012. C'est tout con.

Installer le SSD dans le Mac mini, allumer et maintenir cmd et R (mercî Locke ), ensuite aller dans gestionnaire de disque pour formater le SSD, et une fois que c'est fait' revenir en arrière et choisir réinstallation. Attention d'être connecte a internet en filaire, ca sera plus rapide.