Installation Java

Mrsse

Membre confirmé
23 Avril 2012
18
1
33
Bonjour à tous et bon 1er mai ! :)

J'ai une petite question, je possède un macbook pro de fin 2011 et j'ai effectué récemment la MAJ vers Yosemite (il a légèrement ralenti) mais j'ai prévu de changer les barrettes RAM pour du 2x 4go.

Depuis cette MAJ, à chaque fois que j'allume mon mac, il me demande d'effectuer l'installation de JAVA, je l'effectue, le met à jour et utilise mon mac normalement puis quand je l'éteins et le rallume, il me demande encore d'effectuer cette installation.

De même, lors de cette MAJ, iPhoto ne s'est pas installé et apparait dans l'onglet applications avec le logo sens interdit dessus. Je ne sais pas du coup quoi faire.

Merci d'avance pour vos réponses.

Emilie.
 
De même, lors de cette MAJ, iPhoto ne s'est pas installé et apparait dans l'onglet applications avec le logo sens interdit dessus. Je ne sais pas du coup quoi faire
Tu as une version qui n'est pas mise à jour. Inutile de tenter de la faire, ça ne marchera pas. Par contre, fais une copie de cette version dans un disque USB et déconnecte-le, c'est impératif. Tu vas dans App Store, tu pourras de nouveau télécharger/installer iPhoto qui cette fois-ci fonctionnera correctement en utilisant la dernière version mise en ligne par Apple.

Pour Java, si cela ne t'es pas indispensable, le mieux est d'en faire la désinstallation. Mais as-tu des applications qui le réclame ?
 
Non pas particulièrement besoin de Java.

Comment puis-je du coup arrêter le fait qu'il me demande une MAJ à chaque démarrage ?

Merci pour la réponse précédente !
 
J'ai essayé la première méthode de désinstallation, en copiant le code : JavaAppletPlugin.plugin
dans la barre de recherche des applications, cela m'a bien affiché le dossier que j'ai supprimé.
Cependant l'erreur persiste à chaque redémarrage et je n'arrive pas à faire la seconde manipulation en utilisant le terminal.