Installation Leopard puis Assistant Migration ?

kolbek

Membre actif
19 Novembre 2006
453
4
38
LILLE
Bonjour,

Je suis actuellement sous Tiger, et j'aimerais bien passer à Leopard.

Je n'ai pas trop envie de passer des heures a réinstaller mes appli et préférences, car en ce moment j'ai moyennement le temps...

Bref, j'hésite a faire simplement la mise à jour de Leopard sur Tiger, ou alors de refaire une install propre et ensuite d'utiliser l'assistant de migration.

Que me conseillez vous ?

Au niveau de l'assistant de migration, comment cela fonctionne t il ? Peut on se servir d'un disque dur externe USB sur lequel j'avais un clone de mon système (fait avec Clone X2) ?

Merci d'avance.
 
Au niveau de l'assistant de migration, comment cela fonctionne t il ? Peut on se servir d'un disque dur externe USB sur lequel j'avais un clone de mon système (fait avec Clone X2) ?
J'avais mes maisons tigrées sur un DD externe (mais en FW) et lorsque j'ai reçu mon MP sous Lepoard, j'ai branché le DD externe et ça a déclenché l'assistant de migration. Donc je dirais que dans ce cas ça marche. Mais ce n'était pas un DD USB ni un clone.
 
Tu ne fais pas mention des caractéristiques de ta machine.
Si celle-ci est récente et équipée correctement tu peux faire confiance à une installation de Léopard sur Tiger.
Tu ne rencontreras pas de problème et conserveras tout ton environnement.
L'ordinateur en marche, tu introduis le cd de Léopard et tu laisses aller.
C'est aussi simple que cela.
 
Fonce
 
C'est a dire ? J e fais simplement le mise à niveau classique sans tout effacer ?

Dois-je faire tout de même un clone par précaution ?

Merci d'avance.
 
Bien entendu, si tu peux faire un clone avant, c'est une précaution intéressante.

Ensuite, comme je te l'ai déjà proposé :

L'ordinateur en marche, tu introduis le cd de Léopard et tu laisses aller.
C'est aussi simple que cela.

Et tu ne perdras pas un soupçon de ce que tu avais avant.
 
Bonjour,

c'est aussi ce que j'avais fait ds 1 premier temps, mise à niveau Tiger vers Leopard.
Lorsque j'ai eu du temps libre, j'ai refait une installation propre de Leopard, et j'ai eu un gain de performance, ce que je te conseille donc de faire qd tu auras un peu + de temps.;)