Installation listserver

Denis Poncelet

Membre confirmé
8 Novembre 2002
29
0
Visiter le site
Je suis président d'une association scientifique à travers 60 pays. Nous utilisions un listserver sympa sur une machine linux. Pour des raisons administratives (donc que la raison ne comprend pas), je dois déplacer mon list server sur mon mac (server web). Mais voilà, mes compétences en unix, perl ... ne sont pas très étendu. Je suis en train d'étudier la possiblilité d'utiliser un produit commercial (post.office de chez www.tenon.com) mais je préfèrerais favoriser un logiciel open source et français (par exemple sympa). Je cherche donc une personne suceptible de m'aider (a tout hasard je suis localisé à nantes).

Je profite de l'occasion pour souligner le manque d'un club mac actif à Nantes. Je serait près à m'y impliquer.

Amicalement

Denis

pour ce qui est des produits gratuits, je viens de tomber sur listerv
listerv

c'est ce qui est utilisé à mon école.
La verison gratuite propose 10 listes avec moins de 500 utilisateurs sur chaque... (je ne sais pas si c'est suffisant)

au plaisir !
/ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif

Une idée idiote : pourquoi ne pas tout simplement utiliser sympa sur un mac qui tourne sous Linux ( Debian, ou Mandrake puisque Mandrake est un fervent supporter de sympa depuis le début)...

pas de perte de repères ni d'habitude...

ma liste fait 900 noms. Mais je vais allez voir lsoft. Je suis prèt à payer (modérément) si nécessaire.

Je ne suis pas sur que passer sur linux soit une solution
* mon mac sert déjà de serveur web et je suppose que je ne peux pas faire marcher deux systèmes d'exploitation simultanément, ni multiplier le nombre de serveurs (je suis juste admis avec 1)
* il me faudrait me familiariser avec linux et mon vrai problème n'est pas la compétence mais le temps (je suis professeur d'université avec une équipe de 10 personnes, la charge de plusieurs réseaux de recherche, j'aime mon boulot mais je ne tiens pas à oublier ma petite famille).

Merci de vos conseils et amicalement

Denis