Installation Logic/Finalcut grisé donc impossible

MrFripou

Membre enregistré
8 Août 2008
4
0
Bonsoir tout le monde,

J'écris ce message car j'ai un problème assez embêtant :
j'ai voulu réinstaller Final Cut Pro sur mon mac mais voilà, lorsque je tente l'installation, la ligne concernant l'installation de finalcut lui-même est grisée et par conséquent, ce dernier ne peut être installé.
Pourquoi ? Ca, je le sais. Je l'ai déjà installé précédemment puis ait jeté l'application à la corbeille ne connaissant pas d'autre moyen de désinstallation. Résultat, il semble que mon mac ait conservé des préférences lui signifiant qu'il est déjà installé. Je les ai cherché, sans succès.

Ce problème n'est pas nouveau d'ailleurs, j'ai eu le même lors de la réinstallation de Logic Pro 8, que j'ai réglé je ne sais plus comment, peut-être bien avec un formatage efficace.


Voilà, j'espère ne pas m'être trompé de forum, mon problème concernant plutôt les préférences systèmes que les deux logiciels cités à mon avis et que vous avez une solution à mon problème.

Merci,

Bonne soirée !
 
Va dans Bibliothèque/Receipts/ pour trouver ce qui concerne FinalCut.

Tu as du réaliser des mises à jour et ces éléments sont des reçus, des "traces". Elles peuvent empécher d'installer une version inférieure (comme dans ton cas).

Glisse ces fichiers sur le bureau le temps d'essayer la réinstallation/
 
C'était bien ça.
J'y avais déjà jeté un oeil mais final cut possède beaucoup de fichiers lui appartenant dans ce dossier. J'ai donc tout déplacé sur le bureau et j'ai pu le réinstaller avant de remettre les fichiers à leur place.

Bref, merci, merci et encore merci !
C'est agréable de recevoir une réponse aussi rapidement.

Bonne soirée ;)
 
Au fait, remettre ces fichiers à leur place n'est pas la meilleure des idées : en effet, tu t'interdis les mises à jour maintenant…
 
Ne t'inquiète pas, je n'ai remis que ceux qui n'y était pas déjà, final cut ayant réinstallé ces receipts respectifs.

Voili voilou.