Installation logic studio sur disque dur externe.

mathilde193

Membre confirmé
19 Juin 2008
27
1
Bonjour,
j'ai besoin d'aide pour l'installation de logic studio sur mon macbook.
Je voudrais installer les instruments, effets... (ce qui prends beaucoup de place) sur un disque dur externe, mais je n'y arrive pas.
Je peux jamais sélectionner ce disque dur...
Quelqu'un pourrait-il m'aider.
Mathilde
 
De quelle liaison disposes-tu pour ce disque dur externe ? USB, Firewire 400, 800 _
De toute façon, ce ne sont pas les Plug-ins que tu appelles les effets externes qui prennent le plus de place mais surtout les fichiers sonores de l'EXS-24 .
Pour cela, il faut effectivement les disposer sur un disque dur externe et ensuite créer tout simplement un alias de ceux-ci que tu déposeras sur ton HD Systéme dans le dossier Sampler Instruments dont le chemin est:
HD/ Library / Application Support / LOGIC / Sampler Instruments .
Enléve le mot alias à la terminaison de chaque fichier afin que LOGIC retrouve ses petits _
 
Merci je vais noter ça précieusement pour la suite.
Mon disque dur est relié en Firewire 800 vers ma carte son en Firewire 400.
Le problème est le suivant:
Je ne peux pas sélectionner mon disque dur externe pour installer les fichiers sonores. J'ai un message me disant:
"Logic Studio ne peut être installer sur ce disque. Ce logiciel doit être installer sur le système en cours d'exécution."
 
Je suis allée sur Mac.com
et j'ai trouvé cela à propos des caractéristiques de Logic Studio:

"38 Go supplémentaires pour l'installation du contenu facultatif (les ensembles de contenus les plus lourds peuvent être installés sur un disque distinct) :
  • 10 Go pour les collections Jam Pack
  • 16 Go pour les effets audio
  • 6 Go pour les extraits de musique Surround
  • 6 Go pour du contenu supplémentaire en option "
C'est exactement cela que je cherche à faire.
Quelqu'un sait comment faire?
 
Bah c'est à dire que l'Application elle-même (LOGIC) ne s'installe que sur un disque dur où est présent le systéme Mac OS X .
C'est donc pour cela que tu n'y arrives pas sur un disque externe pouvant lui recevoir les fichiers et banques sonores que je t'ai décrits plus haut dans un autre message ainsi que les Apple Loops par ce systéme d'alias . Obtenu par un clic droit sur le fichier concerné puis ensuite faire un alias ( Make alias) si ton systéme est en langue anglaise .

Ne t'inquiéte pas, tu vas y arriver mais obligatoirement une partie de LOGIC dans le dossier Applications du disque Systéme sinon comment veux-tu que ton systéme s'y retrouve ?
 
Tu copies les données sur ton disque dur externe par copier/coller tout bête (ce ne sont que des librairies pas des programmes).


Ensuite tu n'as plus qu'à indiquer à Logic le path des librairies. Je ne connais pas Logic mais dans les autres séquenceurs tel que Cubase, Live ou encore Samplitude il suffit d'aller dans les "options" ou encore les "préférences" pour indiquer le chemin du dossier contenant tout les sons.

Un conseil : si toutefois tu n'y as pas encore pensé crée un dossier racine puis des sous-dossiers pour classer ta musique par style et par instrument.
 
Ce qui cloche, c'est que lorsque je coque uniquement les effets sonores à installer, il ne veut toujours pas que je séléctionne mon disque dur externe.
Et merci pour tout. Je vais tacher de m'en sortir :)
 
Si c'est la version 9 de LOGIC alors contente-toi d'installer tout normalement sur le HD Systéme puis tu déplace ce qui t'intéresse ensuite comme je te l'ai montré auaparavant avec la technique de création des alias .
Mais je radote ! :siffle:
 
Ok merci je vais faire comme ça.
Je pensai juste que c'était plus simple étant donné que c'est noté dans les caractéristiques techiniques sur Mac.com
Encoere merci.
 
J'ai appelé le 0800046046...
Et ils ont trouvé le problème:
En fait il faut dérouler les sous fichiers des "Jam Pack" et là je peux choisir pour chacun l'emplacement.
Je peux donc comme c'est dit sur le site placer 38Go de l'installe total sur un disque dur externe.
Je suis en train de l'installer...
:)
 
Salut mr voila j ai un petit mac avec un petit HD de 80 go et jai installer logic j'ai reussit a mettre les DVD context (1 a 3...) sur un autre disque dur .. mai jai pas fait la manip pour les DVD jam 1 a 3 et j'aimerai dapres vos 1er conseil transferer le dossier jam(mit sur le HD) sur l'autre disque en utilisant un alias ?? mais je ne sais pas ou il se trouve...

je compte aussi mettre la MAJ (quel taille fait elle d'apres vous ?) je fais la meme manip ?

et last Question : voila j'ai un imac avec deja logic.... et j ai pas envie de me retapper les install AU/PRESET/... puis je prendre les dossiers de mon imac et les mettre dans mon macbook et seront il reconnu par mon soft ? et ou ce trouve le dossier ou ce trouve les plug AU preset and co

SVP

merci beaucoup

vous etes vraiment sympa

ps jai pro tools je presume que c'est la meme manip
 
et ou ce trouve le dossier ou ce trouve les plug AU preset and co

SVP

merci beaucoup

vous etes vraiment sympa

ps jai pro tools je presume que c'est la meme manip
J'imagine que tu désires aussi disposer les fichiers correspondants aux Plug-ins de LOGIC sur ton disque externe alors que ce sont des fichiers qui ne pésent pas lourds et qu'il faut tout le temps laisser sur le HD Systéme afin que Léopard ou SNOW Léopard retrouve ses petits .

Pour ProTools, je ne connais pas mais regarde dans son manuel ou sur le site AVID ou alors par ici .
 
ok cool .. je suis en train de réinstaller logic and co le seul truc c'est que dans l'install il propose de choisir le dossier pour installer les son du audio content (son du sampleur...) mais pas le jam pack... d'apres ce qui est écrit plus haut il faut copier le dossier ou se trouve les jam pack sur le HD externe et crée un alias et le renommer la ou se trouver le fichier de debut ( je ne me trompe pas?) le seul truc c'est ou se trouve les jam... car la ou doit ce trouver les jam (apple... dossier qui doit faire 16GO, il s'avère qu'il ne dispose pas de cette taille... savez vous ou se trouve le dossier a deplacer...?)

ps les plugs et le reste .. je le laisse sur le disque interne ;)

j'evite juste les grosses banques son sur l'interne :s vu que j'ai un 80GO :s
 
J'ai appelé le 0800046046...
Et ils ont trouvé le problème:
En fait il faut dérouler les sous fichiers des "Jam Pack" et là je peux choisir pour chacun l'emplacement.
Je peux donc comme c'est dit sur le site placer 38Go de l'installe total sur un disque dur externe.
Je suis en train de l'installer...
:)

merci beaucoup pour ton astuce Mathilde ;)