Installation mac os 10.5.4

chris13890

Membre confirmé
17 Mai 2011
13
1
73
Bonjour à tous, je débarque sur le site tout nouveau tout neuf.
Voilà mon problème. j'ai un Imac G5 PPC 10.4.11 sur lequel je voudrai installer la version 10.5.4 mais la bête le refuse.
J'ai vérifié la compatibilité il me semble que ça devrait coller.
Ram 2Go, processeur 1.8GHz, espace libre 54 Go.
Si quelqu'un à la réponse merci d'avance.

Bonjour,

Question habituelle en pareil cas : quel est l'origine du DVD et surtout quelle couleur ?

J'ai deux DVD achetés chez www.openmediasales.com ils sont exactement identiques aux 10.3 d'origines vendus avec mon mac couleur grise dans emballage mac avec licence d'agrément apple
Non, ils ne sont sûrement pas identiques : il y a écrit dessus le modèle de Mac pour lequel ces DVD ont été prévus. Et ils ne marcheront pas sur un autre modèle, donc sur le tien.

Pour Leopard (10.5), il faut IMPERATIVEMENT acheter des DVD NOIRS. :zen:
Pour Snow Leopard (10.6), ils doivent être blancs. :zen:

Dernière édition:
il est dit dans lisez-moi

Pour effectuer la mise à niveau à Leopard ou installer Leopard pour la
première fois, il vous faut un ordinateur Macintosh avec :
•
Un processeur Intel ou un PowerPC à processeur G4 (867 MHz ou
plus) ou G5
•
Un lecteur DVD interne, externe ou partagé (si vous utilisez Installation
à distance de Mac OS X)
•
Au moins 512 Mo de mémoire RAM (mémoire RAM supplémentaire
recommandée)
•
Un écran intégré ou un écran connecté à une carte vidéo Apple prise
en charge par votre ordinateur
•
Au moins 9 Go d’espace disque disponible ou 12 Go d’espace disque
si vous installez les outils de développement
Tout ceci à l'air de correspondre à mon mac ?

On ne saurait trop le rappeler: les DVD gris sont fournis avec une machine précise et ne sont installable que sur cette machine (en outre, ils contiennent les outils de diagnostique propres à cette machine)
Pour installer OS X sans les DVD gris de sa machine (ou si sa machine était fournies avec les DVD gris d'une version antérieure de OS X), il faut les DVD noirs (jusqu'à Leopard) ou blanc (Snow Leopard).

J'ai deux DVD achetés chez www.openmediasales.com ils sont exactement identiques aux 10.3 d'origines vendus avec mon mac couleur grise dans emballage mac avec licence d'agrément apple
Votre lien :
Le fournisseur d'hébergement a fermé ce site Web.
:siffle:

Pour que ce soit bien clair et définitif.

Il y a deux types principaux de DVD système chez Apple, ceux fournis avec une machine à l'achat et ceux qu'on acquiert indépendamment dans le commerce.

Les premiers sont gris et liés à la machine qu'ils accompagnaient. Les seconds sont illustrés et peuvent être installé sur les machines répondant aux caractéristiques minimales (sous réserve que cette machine ne disposait pas au départ d'une version postérieure du même OS).

Les DVD que vous nous décrivez entrent dans la première catégorie et ne peuvent donc aller pour votre machine. Cela est d'autant plus vrai que venant forcément d'une machine Intel ils n'ont pas tout le nécessaire pour un PPC.

merci à tous pour infos précieuses encore une question,
Ou trouver la version 10.5 qui marche pour faire évoluer mon mac ?
Apple ne l'a plus et les revendeurs locaux sont à prix prohibitifs.(180€)

eB*y (bien tenir compte des conseils ci-dessus).

J'ai quand même un petit doute.
Comment se fait-il que toutes les autres applications fonctionnent?
Iphoto, imovie, garage band, quick time

J'ai quand même un petit doute.
Comment se fait-il que toutes les autres applications fonctionnent?
Iphoto, imovie, garage band, quick time

Tout simplement parceque les applications que tu cites sont fournies avec le logiciel ELLES... Mais pas iLife :(

---------- Nouveau message ajouté à 09h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h21 ----------

Houps, j'ai un doute dans ce que je viens d'écrire : En 10.6.7 iDVD est fonctionnel :siffle: