10.12 Sierra Installation Mac Os Sierra

liliaan

Membre enregistré
31 Mars 2020
2
0
27
Bonjour j'ai essayer de "réinstaller" mac os est un message d'erreur s'inscrit : "Les Informations du programme d'installation sur le serveur de récupération sont endomagées." J'ai essayé plusieurs techniques sur internet mais aucune ne marche et quand je vais sur utilitaire de disque je ne vois que Interne>APPLE SSD AP0128J Media>OS X Base System. Il n'y a pas d'autre disque comme Machintosh HD... J'aurais aimé savoir si vous connaissez des solutions merci d'avance.
 
Bonsoir,
Peux tu démarrer sur ta session de secours avec la combinaison de touches CMD + R.
Une fois sur la page d’accueil à 4 choix, vas dans la barre de menu du haut >Utilitaires > Terminal
Rentres la commande
Bloc de code:
diskutil list


Pour poster le retour de commandes, tu copies le résultat complet.
Puis, dans le message de réponse du forum, tu cliques, dans le bandeau du haut, sur le bouton représentant trois points et une flèche orientée vers le bas (à droite des smileys);
Enfin tu choisis > Bloc de Code < dans le menu déroulant (et non seulement Bloc);
Et tu colles le(s) résultat(s) dans le pavé du bloc...> Continuer.
 
  • J’aime
Réactions: liliaan
Bonjour,
Comme tu l’as constaté ton volume principal a été renommé OS X Base System.
Tu as dû démarrer sur ta session de secours puis utiliser le bouton Restaurer de l’utilitaire de disque.
Tu as donc cloné ta session démarrée, c’est à dire ta session de secours vers ton volume principal.
La conséquence la plus significative de cette action est que tu as effacé absolument toutes tes données. Ton volume ne contient plus actuellement que les 1,3 Go de ta session de secours.
As tu une sauvegarde de tes données ?
De surcroît, pour une raison que j’ignore, tu n’as plus de partition recovery. Tu as peux être du l’effacer depuis l’utilitaire.
Je te propose de tenter de démarrer par internet avec la combinaison de touches Option+CMD +R. Touches que tu maintiens appuyées du démarrage du Mac jusqu’à l’apparition d’une terre qui tourne.
Si tu arrives à ce stade, tu dois te connecter à Internet si possible en filaire. Tu suis la procédure jusqu’à la page d’accueil la session de secours « internet ».
Tu taperas
Bloc de code:
diskutil list
Et
Bloc de code:
df -H
Qui donnera l’organisation des disques et l’occupation des volumes (il y a un espace entre le f de df et le - précédant les H majuscule
 
  • J’aime
Réactions: liliaan