Installation Mac OS X Mavericks sur DD vierge

varp69

Membre enregistré
28 Octobre 2013
6
0
Bonjour,

Un ami ma confier son MacBook Pro car son disque dur à lâcher et il n'as aucun Cd d'installation et je voudrais installer Mac Os X Mavericks sur son nouveau disque dur. Mais je n'est aucune expérience sur les produits Apple donc je demande votre aide.

Merci d'avance
 
Avec les identifiants / mot de passe de ton ami , tu peux te connecter sur le store ,
rubrique Mavericks , tu auras accès à toutes les infos et au téléchargement .
 
Merci déjà pour vos réponse,

Le soucis c'est que je n'est pas de Mac à disposition pour toute les manipulations car j'ai trouvé plusieurs tuto qui explique comment crée un dvd d'installation mais le soucis c'est que je n'est trouvé aucun qui explique comment faire à partir de Windows
 
Si le dd est mort, il te faut déjà un nouveau dd.
Puis répond à l question du post#4 :p dès fois que tu puisses réinstaller l'OS avec une simple connexion Internet.
 
Si le dd est mort, il te faut déjà un nouveau dd.
Puis répond à l question du post#4 :p dès fois que tu puisses réinstaller l'OS avec une simple connexion Internet.

J'ai installé un nouveau DD et je te donne plus d'info sur la machine tout à l'heure car je suis au boulot et je ne sais pas précisément de quel modèle il s'agit
 
C'est difficile de lancé le système car j'ai changé de disque dur et celui qui est installé est vierge
En fait, c'est le type de machine qui aiderait (année d'achat, fréquence et type du processeur) car pour les machines récentes (depuis mi ou fin 2011 je crois), il est possible de réinstaller l'OS sur un dd neuf, dès lors que tu as une connexion Internet. C'est décrit ici : OS X : à propos de la fonctionnalité de restauration OS X (mais tout était déjà dit dans le post#4).
 
Ton ami a-t-il un clone de son disque ou une sauvegarde Time Machine de ses données ?

Non il n'as rien fait c'est une machine qu'il à acheter d'occasion

---------- Nouveau message ajouté à 11h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h01 ----------

En fait, c'est le type de machine qui aiderait (année d'achat, fréquence et type du processeur) car pour les machines récentes (depuis mi ou fin 2011 je crois), il est possible de réinstaller l'OS sur un dd neuf, dès lors que tu as une connexion Internet. C'est décrit ici : OS X : à propos de la fonctionnalité de restauration OS X (mais tout était déjà dit dans le post#4).

Merci je vais faire le test ce soir je vous tient au courant ;)