installation mac os X sur G4

christo.rousset

Membre confirmé
7 Février 2005
43
0
49
Bonjour à tous,

Je voudrais installer une version de mac os X sur un power G4 2x450 Mhz. Seulement les CDs d'installation sont apparement en mac os 9. Sachant qu'on travaille sur un réseau avec des ordinateurs en mac os X je voudrais savoir si il est possible ( pour tester le G4 avec os X ) d'utiliser le CD d'installation de mac os X d'un autre ordinateur ( sur le réseau il y a aussi un G5 et un ibbok G4 ).

Merci d'avance
 
Je dirais oui, sans problèmes sauf celui de la license, maintenant si c'est pour tester...:up:
 
Ça ne peut pas aller. Les disques d'installation fournis avec un modèle ne conviennent que pour ce modèle.
 
il va falloir te faire un dessin :D
le mode target permet de transformer un Mac en disque externe firewire.
Après, je te laisse deviner tout seul ;) en précisant qu'une installation de MacOS sur un disque externe se fait très bien
 
christo.rousset a dit:
Bonjour à tous,

Je voudrais installer une version de mac os X sur un power G4 2x450 Mhz. Seulement les CDs d'installation sont apparement en mac os 9. Sachant qu'on travaille sur un réseau avec des ordinateurs en mac os X je voudrais savoir si il est possible ( pour tester le G4 avec os X ) d'utiliser le CD d'installation de mac os X d'un autre ordinateur ( sur le réseau il y a aussi un G5 et un ibbok G4 ).

Merci d'avance
Tu peux sans aucun problème.
Mon PowerMac G4 2X450 (donc le même truc que le tien) a vu passer Panther et il est maintenant sous Tiger, avec les CD du PM G5 qui est à côté :)
 
Et bien sur, notre ami power600 a pu faire ça parce qu'il avait acheté une licence familialle de Tiger. :zen:




fouet.gif
 
Salut power600,
J'ai essayé d'installer osX sur le G4 avec les CD d'installation du G5 mais il me met un message d'erreur " bundle software ne peut pas être installé sur votre ordinateur".

Donc je crois que ca na fonctionne pas dans mon cas.