installation mac os X5 sur powemac

mc-ready

Membre actif
2 Juin 2003
638
2
bonjour,

Forcé par les mises à jour qui demande toujours un systeme d'exploitation plus récent je voulais essayer de faire évoluer mon mac (power mac 2x2ghz)
Je suis actuellement sous max os X 10.4.11 et je voudrais passer sous os X 5 ou 6
j'ai trouvé plusieurs ventes avec les cd d'installation pour leopard pour une vingtaine d'euros ce qui me conviendrait pour passer un cran au dessus mais deja je me demande si mon ordi peut tout simplement se voir installé un systeme au dessus du 10.4.11 actuel?
Et si c'est possible, est ce compliqué comme manipulation? faut il tout effacer sur mon ordi avant de résintaller un systeme d'exploitation?

merci

Il suffit de trouver un Dvd (universel, ça c'est important) de Leopard (10.5) et de mettre à jour ton système.
Inutile d'effacer quoi que ce soit.

Le maxi est leopard 10.5.8 et tu peux faire une simple mise à niveau par le logiciel d'installation ou une clean install pour les puristes.

Ton mac est bien un powermac G5 ?

oui j'ai bien un G5 année 2005 il me semble
j'avais vu cette annonce mais dans le descriptif il est dit configuration requise: processeur intel mais mon ordi n'a pas de processeur intel

C'est ça Leopard (10.5) maxi et non Snow Leopard (10.6) :D
Là ton lien c'est Snow Leopard (qui est en vente à 18€ sur le Store d'ailleurs…)

ok donc en admettant que je regle mon souci de memoire (voir mon autre post) et que j'achete ce leopard, est ce que l'installation est "simple" ou je vais rien comprendre?
partant du principe que je suis pas ce qu'on appelle une bete en info :rose:

C'est simple tu suis les instructions et ça marche tout seul. Attendre la progression de l'installation et puis redémarrage.