10.11 El Capitan Installation MacOS IMPOSSIBLE

Dannielfreeman

Membre enregistré
29 Novembre 2017
3
0
33
Salutations, un Macbook (modèle 2010) sur lequel est installé "WINDOWS 10" uniquement et le MacOS a été supprimé. J'ai téléchargé "MacOS High Sierra " et j'ai crée une clé USB bootable en utilisant TransMac mais lorsque je la met dans le MacBook et que et j'entre dans le boot screen la clé USB n'est pas reconnue et il n y a que la partition de Windows 10 qui apparaît. J'ai essayé avec MacOS El Capitan mais même résultat. J"aimerai de l'aide, merci d'avance.
 
Salut Danniel

Tu as 2 options à explorer -->

  • démarrer le Mac les 3 touches ⌘⌥R (cmd alt R) tenues pressées ensemble --> c'est le démarrage par internet qui connecte le Mac à l'AppStore > fait télécharger en RAM un dossier de démarrage de 500 Mo (globe terrestre en rotation) > puis démarre le Mac dessus. Tu peux alors faire jouer l'option : "Ré-installer OS X" qui réinstalle l'OS d'usine ou assimiléLion 10.7» pour ton Mac). Ton Mac 2010 est en principe compatible avec ce type de démarrage

  • utiliser «Transmac» dans l'environnement Windows mais en sachant que le procédé de restauration d'une image-disque InstallESD.dmg d'un installateur d'OS X au volume d'une clé utilisé par le logiciel ne marche qu'avec des dmg de «Lion 10.7» et «Mountain Lion 10.8». Car les dmg des installateurs de ces OS contenaient les fichiers de démarrage d'un petit OS d'installation contenu également dans l'image-disque. Ce n'est plus le cas à partir de «Mavericks 10.9» > donc les clés faites par «Transmac» à partir de là sont indémarrables.
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut Danniel

Tu as 2 options à explorer -->

  • démarrer le Mac les 3 touches ⌘⌥R (cmd alt R) tenues pressées ensemble --> c'est le démarrage par internet qui connecte le Mac à l'AppStore > fait télécharger en RAM un dossier de démarrage de 500 Mo (globe terrestre en rotation) > puis démarre le Mac dessus. Tu peux alors faire jouer l'option : "Ré-installer OS X" qui réinstalle l'OS d'usine ou assimitéLion 10.7» pour ton Mac). Ton Mac 2010 est en principe compatible avec ce type de démarrage

  • utiliser «Transmac» dans l'environnement Windows mais en sachant que le procédé de restauration d'une image-disque InstallESD.dmg d'un installateur d'OS X au volume d'une clé utilisé par le logiciel ne marche qu'avec des dmg de «Lion 10.7» et «Mountain Lion 10.8». Car les dmg des installateurs de ces OS contenaient les fichiers de démarrage d'un petit OS d'installation contenu également dans l'image-disque. Ce n'est plus le cas à partir de «Mavericks 10.9» > donc les clés faites par «Transmac» à partir de là sont indémarrables.
Tout d'abord merci d'avoir pris la peine de répondre, ensuite dès demain j'essayerai tes deux solutions et je te tiendrai au courant.
 
Salut Danniel

Tu as 2 options à explorer -->

  • démarrer le Mac les 3 touches ⌘⌥R (cmd alt R) tenues pressées ensemble --> c'est le démarrage par internet qui connecte le Mac à l'AppStore > fait télécharger en RAM un dossier de démarrage de 500 Mo (globe terrestre en rotation) > puis démarre le Mac dessus. Tu peux alors faire jouer l'option : "Ré-installer OS X" qui réinstalle l'OS d'usine ou assimiléLion 10.7» pour ton Mac). Ton Mac 2010 est en principe compatible avec ce type de démarrage

  • utiliser «Transmac» dans l'environnement Windows mais en sachant que le procédé de restauration d'une image-disque InstallESD.dmg d'un installateur d'OS X au volume d'une clé utilisé par le logiciel ne marche qu'avec des dmg de «Lion 10.7» et «Mountain Lion 10.8». Car les dmg des installateurs de ces OS contenaient les fichiers de démarrage d'un petit OS d'installation contenu également dans l'image-disque. Ce n'est plus le cas à partir de «Mavericks 10.9» > donc les clés faites par «Transmac» à partir de là sont indémarrables.
Hey @macomaniac j'ai essayé les deux astuces et aucune ne marche. J'ai crée une clé bootable de MacOS X LION mais toujours même résultat la clé usb n’apparaît pas dans le boot screen. Quant à l'autre astuce le MAC ne fait pas le démarrage par internet en dépit du fait que j'ai bien réalisé la manip il boot directement dans WINDOWS 10 :( Alors vois-tu je suis complètement perdu.
 
Essaie avec un dmg de «Mountain Lion 10.8» et «Transmac» alors. Normalement ça devrait marcher.

Si tu es coincé > tu peux m'envoyer par la Poste une clé USB de 8 Go et je t'y mets l'installateur (démarrable) de l'OS de ton choix. Pour régler les détails > un clic sur mon nom de pseudo macomaniac affiché dans la colonne gauche de ce fil > Conversation (c'est un espace de messages privés)