10.11 El Capitan installation macos sur ssd vierge

mirkha

Membre enregistré
14 Janvier 2020
7
0
47
bonjour
j'ai un macbookpro 15" de 2009
je viens de changer le disque dur pour un ssd
j'ai suivi divers tuto avant d'arriver là afin de faire ceci.
le problème que j'ai est que peu importe la combinaison de touches que j'utilise je n'obtiens jamais le gestionnaire de démarrage ou bien l'installation via le net.
le mieux que j'ai est le curseur de la souris ou netboot qui cherche en appuyant sur N bien sur.

donc je ne peux pas installer macos sur ce ssd.

j'ai tester avec deux clefs usb différentes, une de 16Go et une de 128.
en installant elcapitan dessus via win32diskmanager (je n'ai plus que des windows au boulot ^^)
le processus semble fonctionner mais encore une fois impossible de booter sur la clef même avec la touche C au démarrage.

je me suis demandé aussi si les ports usb du mac fonctionnaient mais ce n'est pas lire la clef le problème mais bien arriver sur le gestionnaire de démarrage.

j'ai aussi réinitialisé la NVRAM donc là je sèche un peu ...

ma clef usb est elle bien bootable ?
pourquoi je n'obtiens pas ce gestionnaire de démarrage?

A votre bon coeur.

merci
 
bon alors j'ai récup un dvd et j'ai donc installé une version 10.5.8
Bien évidemment lorsque je reboot je n'ai toujours pas le gestionnaire de démarrage qui fonctionne ou la combinaison option + cmd+ R.
bref je vais donc me démerder pour le mettre à jour.

merci quand même ^^
 
C'est normal que tu n'aies pas accès aux touches cmd R, cmd opt R au boot, cette machine est trop ancienne.
Il faut la mettre à jour en SL 10.6.8 pour avoir accès l'app store. Puis essayer de télécharger un OS plus récent.

Si tu as un 15" mid-2009, l'OS max est 10.11.6 (El Capitan).
 
Dernière édition:
ok donc je ne me pose plus cette question.
par contre c'est un leopard donc.
et je ne peux le mettre à jour directement si j'ai bien suivi
il faut que je passe par snow leopard
pas de soucis pour le prix ... mais chez apple le lien ne fonctionne plus
celui ci : https://apple.sjv.io/c/1334666/4353...p/product/MC573F/A/mac-os-x-106-snow-leopard?

le même que vous fournissez sur le forum dans un autre topic ...

well .. je l'ai trouvé sur amazon c'est pas très cher c'est pas le problème

mais est ce ce qu'il faut faire ? n'y a t'il pas des versions téléchargeables ?
attendre un dvd en 2020 j'ai pas la case xD
 
Dernière édition:
pas de soucis pour le prix ... mais chez apple le lien ne fonctionne plus
celui ci : https://apple.sjv.io/c/1334666/4353...p/product/MC573F/A/mac-os-x-106-snow-leopard?

le même que vous fournissez sur le forum dans un autre topic ...
Apple a arrêter manifestement de vendre le DVD…


well .. je l'ai trouvé sur amazon c'est pas très cher c'est pas le problème
C'est bien un DVD générique que tu as trouvé sur Amazon ? Donc un DVD blanc ?


mais est ce ce qu'il faut faire ? n'y a t'il pas des versions téléchargeables ?
attendre un dvd en 2020 j'ai pas la case xD
Non, à l'époque Apple ne mettait pas ses OS en téléchargement.
 
Salut

J'ai la version que tu cherches, une image disque pour être exact, avec ton Mac tu en ferras un volume Bootable, c'est très simple==> #16
 
hello Fullcrum, et bien je veux bien l'image car pour l'heure je ne trouve pas de source ...
et ok j'ai regardé le tuto pas de soucis dès que j'ai ça.
Je te PM
 
Le fichier arrivera dans => Téléchargements en .zip.app ==> décompresse-le et fais la manip du tuto joint en PDF ou celui du lien déjà donné plus haut.

Une fois cette clé faite, classique tu redémarre ton Mac avec la touche ALT enfoncée => tu choisis ta clé => Utilitaires de disque pour effacer en Mac étendu journalisé GUID non sensible à la casse==> quitte Utilitaires de disque ==> réinstaller OSX et tu laisses faire ...
 
et bien j'ai suivi le tuto du pdf et impeccable reboot installation, me voilà en 10.6.3
merci beaucoup encore une fois Fullcrum :)
 
oh ça c'est fait tout seul et ensuite j'ai directement pris l'image de elcapitan sur le site d'apple, impeccable
merci encore :)