Installation MBP par clonage

jmant

Membre confirmé
3 Janvier 2008
17
0
Bonjour,

suite à un problème matériel (et étant assez novice dans le monde des mac), je dois changer de machine (échange standard).

J'ai l'ancienne et la nouvelle, je voudrais récupérer l'ensemble de l'installation de la première automatiquement sur la seconde, y compris le partitionnement.

Il semble que cela soit possible, mais qui peut me donner la méthode infaillible qui permet de faire cela automatiquement ?

Merci par avance.
 
Tu branches un câble FW entre les deux machines. Tu démarres la nouvelle en maintenant la touche T enfoncée. Devrait alors apparaître le logo de FireWire en gros sur l'écran.
Puis tu démarres l'ancienne sur le DVD d'installation : tu passes les langues, tu vas dans le menu Outils et lance l'utilitaire de disque. Là tu tu pourras restaurer la nouvelle à partir de l'ancienne.
 
C'est pas l'inverse entre la nouvelle et l'ancienne par rapport à ce que tu dis ?

Sinon, autrement qu'en firewire c'est possible (via réseau par exemple) ?


Merci de ta réponse.
 
Salut !!

Edit : ok jme tais, grillé de chez grillé lol
 
En réseau, ça va être terriblement lent !

Tu veux bien copier depuis l'ancienne vers la nouvelle, non ?
 
Oui de l'anciennne vers la nouvelle (je pensais qu'il fallait mettre l'ancienne en mode disque et pas la nouvelle).

Je pense que ce sera OK en firewire vu que le MBP a les 2 formats de prise :)

A+
 
C'est pas l'inverse entre la nouvelle et l'ancienne par rapport à ce que tu dis ?

Sinon, autrement qu'en firewire c'est possible (via réseau par exemple) ?


Merci de ta réponse.
Non, la procédure de bompi est la bonne.
et +1 pour ce qui est du réseau. En Firewire, c'est le plus simple et le plus rapide (et je ne sais pas si c'est vraiment "simplement" faisable en ethernet)
 
Merci, tout a marché super bien !!!


Je suis impressioné (ben oui je viens de me convertir, je suis un switcher ...)