Installation mémoire sur Imac Core Duo

Mental Maelstrom

Membre actif
12 Mai 2005
199
27
41
Rijsel
Bonjour, (je reposte ici, car je n'ai pas eu de réponse dans la partie "mémoire pour mac" et comme celà est assez urgent, merci de ne pas verouiller mon message :) )

je me suis enfin décidé et je me commande l'imac intel 20"

Par contre j'ai des questions au sujet de la RAM. Trouvant le prix de la ram trop cher sur le store, j'ai décidé d'acheter 2x1go de ram, les deux slots sont bien accessibles sous l'imac ? ou faut-il démonter le chassis pour accéder au 2e slot ?
J'ai tenté de chercher des photos de ce fameux slot, mais impossible de trouver.

Merci d'avance ;-)

Cordialement

Mental Maelstrom

ok, merci beaucoup pour ta réponse, ca me soulage de savoir que l'on peux accéder aux deux barettes sans ouvrir complètement la bête.

Bonne soirée

Oui. Et puis il y a deux slots en tout, donc tu perdras l'avantage de la barrette deja installee, non ? C'est pour ca que, si tu l'achetes sur le Store, il vaut mieux prendre au moins 1x1 Go pour ne pas avoir a jeter 1x512 Mo...

Non, en fait la barette de 512 restante va aller dans mon futur mac mini ou le futur ibook "intel". Comme le mini tourne avec la même ram et probablement l'ibook intel aussi, ca me fera 1go dans la future config ;)

Mental Maelstrom a dit:
Non, en fait la barette de 512 restante va aller dans mon futur mac mini ou le futur ibook "intel". Comme le mini tourne avec la même ram et probablement l'ibook intel aussi, ca me fera 1go dans la future config ;)

Bah t'es riche comme Frejus toi !!! ;)

Chez surcouf ils disposent de mémoire pour Imac Intel
C'est la marque Corsair (So Dimm DDR2 667) à 119 € la barette de 1Go
j'en ai elle marche très bien et il ne doit pas y avoir moins cher.
Par contre, il faut se rendre en magasin (pas en référence sur le site),

ciao.