Installation Microsoft Outlook

Leamstramgram

Membre enregistré
12 Janvier 2015
4
0
Bonsoir,

Mon patron a acheté une licence Microsoft Outlook et voudrait l'installer sur mon MacBook air mais bien entendu celle-ci est sur CD... Y a-t-il un autre moyen de l'installer svp?

Bonne soirée !

Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Cela a déjà été traité à de nombreuses reprises ici et ailleurs : il y a plusieurs solutions possibles, assez simples à mettre en oeuvre. Le plus immédiat, c'est de copier le DVD sur un disque externe ou sur une clé USB. Sinon, tu peux utiliser la méthode du disque distant. Sinon encore, tu peux télécharger Office 2011 directement depuis le site Microsoft (mais ça peut éventuellement poser problème dans le cas d'une version entreprise ou d'une licence en nombre, si c'est ton cas : il est possible qu'il faille des procédure particulières).

Dans tous les cas, il est étonnant qu'il ne te soit pas donné d'instructions pour une installation sans DVD car c'est devenu quelque chose d'assez courant de nos jours...

Bonjour,

tout d'abord merci beaucoup, j'ai essayé la méthode avec la clef USB mais en cliquant dessus ça me fait par exemple "aucune application n'est configurée pour ouvrir le document "outlklr.cab"" et les fichiers je les ai mais sous format "exec" c'est normal?

Peux-tu préciser comment tu as fait ta copie ? D'après ce que tu décris, j'ai peur que tu aies fait une copie sous Windows ou sur une clé formatée en FATxx. C'est bien évidemment avec un Mac et sur une clé formatée en HFS+ qu'il faut faire la copie...

Asus = Windows et ton Mac = OS X ... pas possible "tel quel" d'installer un programme Windows sur Mac.

De plus, les .cab sont les .dmg de Mac mais pour Windows.

Demande à ton patron d'acheter une license Mac Office 2011 Professional. Outlook est dedans et c'est +- 220€ TTC.

Mais comment faire la copie depuis un mac ? Mon patron a seulement un Asus et moi un MacBook Air...
Avec la méthode du disque distant, indiquée précédemment. En téléchargeant Office 2011 depuis le lien indiqué précédemment. En demandant à un ami équipé d'un Mac (ce qui n'est quand même pas si rare) de faire la copie… Ce ne sont pas les méthodes qui manquent ! ;)

Bonjour,

tout d'abord merci beaucoup, j'ai essayé la méthode avec la clef USB mais en cliquant dessus ça me fait par exemple "aucune application n'est configurée pour ouvrir le document "outlklr.cab"" et les fichiers je les ai mais sous format "exec" c'est normal?

La réponse est dans la question ... CAB et EXE sont des fichiers propres à Windows et non installable tel quel sur OS/X.

Solutions :

1) Acheter une license Office for Mac 2011
ou
2) Installer Wine ou CrossOver qui vont permettre d'exécuter des programmes pure Windows sur OS/X

La réponse est dans la question ... CAB et EXE sont des fichiers propres à Windows et non installable tel quel sur OS/X.
>Je crois que tu fais une erreur d'analyse : les fichiers dont l'icône (noire) indique EXEC sont, sur Mac OS X, des fichiers Unix (ou estimés tels par le système), inexploitables en l'état, du moins pour le commun de mortels. Si tu fais un clic droit > "Afficher le contenu du paquet" sur une application, tu vas en voir un paquet de "EXEC".

Il est plus que probable (même si cela n'a pas été confirmé) que le problème rencontré vient de la copie du DVD sur une machine Windows vers une clé USB formatée FAT. Car cela perd une partie des informations et rend l'ensemble inexploitable sur un Mac.

:mouais:

Son patron a une Asus, donc Windows, et propose à notre d'installer une copie d'Outlook prévu pour son Asus, donc toujours Windows, sur son Mac ...

Donc, à part utilise Wine ou Crossover, il ne pourra pas installer Outlook (.cab ou .exe) sur son Mac :siffle:

Mais j'ai sûrement tort :rose: