Installation ML sur MBP mi 2009

ccaphotographies

Membre confirmé
18 Mai 2011
13
0
Bonjour,

J'ai une config MBP mi-2009 core 2 duo 2,8 GHZ, 8Go RAM, SSD OCZ-OCTANE S2 512 Go (RAM et SSD montés par APR) qui tourne sans Pb sous LION.

J'ai tenté un passage sous ML par l'ApStore.

Chargement sans pb, mais après installation au démarrage, écran gris pomme et roue pendant un temps infini puis redémarrage automatique et écran gris.

La seule façon de démarrer est en démarrage single user

J'ai tenté un démarrage console puis fsck -fy et là le système semble ok mais ca n'arrange en rien le démarrage normal qui reste impossible.

J'ai alors tenté un clean install : formatage du SSD, démarrage sur une clé USB (j'ai installé ML sur un mac mini sans pb et en ai profité pour faire une clé d'installation), installation de ML, redémarrage et.... exactement le même problème !

Après trifouillage dans tous les sens (fsck - fy ok notamment), j'ai abandonné et reformatage SSD, rechargement de la config sous LION par Time Machine et redémarrage normal sous LION sans aucun pb....

QQun a t il une idée ou faut il que j'abandonne l'idée de me servir de ML sur cette machine ?

Merci de vos réponses...

Bonne journée à tous

---------- Nouveau message ajouté à 10h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h12 ----------

Autre précision : il va sans dire qu'à chaque étape j'ai lancé une réparation des permissions et une vérif du volume SSD qui n'a détecté aucun pb...
 
Effectivement il semble y avoir pb avec les SSD OCZ Octane S2 et autres.... Grrr.... Et dire que je l'avait fait installer par un APR pour que le SSD soit garanti compatible Apple....

---------- Nouveau message ajouté à 13h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h38 ----------

Ce que je ne comprends toutefois pas c'est que je démarre sans pb en safe boot mode (maj enfoncé jusqu'à l'apparition de la roue) sur le SSD....
 
Des infos sur le sujet :

1 - Il y a effectivement un post ouvert sur le sujet par OCZ sur leur site pour voir si une mise à jour firmware réglerait le pb (à ce sujet les nouveaux outils ocz de mise à jour firmware marchent nickel : plus besoin de passer par windows, et pas de pertes de données),

2 - Il semble que le pb soit un bug de l'OS ML car de nombreux HD et SSD sont touchés.... Il y a même des solutions de démarrage par le terminal de fournies dans le forum Apple : https://discussions.apple.com/thread/4138748?start=15&tstart=0

D'autres ont-ils plus de news ?