10.15 Catalina Installation Mojave sur un DDE à partir de Catalina

HnkntaPehko

Membre enregistré
30 Avril 2020
5
0
124
Bonjour à tous,

je souhaiterais installer Mojave sur un disque dur externe, et avoir le choix au démarrage de switcher soit sur Catalina (installé sur mon MBP) soit sur Mojave qui serait installé sur mon disque dur externe.

Alors j'ai fait une manip' mais je suis dans le flou total, car je suis un gros novice en la matière.
Dans un premier temps j'ai effacé mon DDE, dans lequel j'ai ensuite fait une partition "installer" pour laquelle j'ai fait cette commande :

sudo /Applications/Install\ macOS\ Mojave.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/installeur

La partition "installeur" c'est ensuite renommée "Install macOS Mojave"
De là, je simplement lancé l'install de Mojave pour l'installer sur l'autre partition de mon DDE, mais là rien. Après 2 ou 3 minutes d'attente, un message apparaît pour me dire qu'il est impossible d'installer Mojave, car il est trop ancien.

Je ne sais pas trop par où commencer pour faire faire tout ça.
Si quelqu'un a une solution à m'apporter je suis preneur.

Merci, bonne journée.
 
On peut faire ça facilement à partir de la partition de récupération de ton mac (sauf modèle 2019).
A partir de Catalina, c'est pas trop possible.
C'est quel modèle de Mac Book Pro? >a propos de ce mac
 
Ok, alors tu vas redémarrer ton mac en appuyant sur CMD-R au démarrage, après sélectionner ta langue puis regarde si il te propose d'installer Mojave.
 
Bonjour,
oui j'avais essayé, cela m'avait réinstallé l'OS installé de base à la sortie d'usine du MBP (à Savoir High Sierra), mais il y eu ensuite un problème de redémarrage continuel de l'ordi, du coup j'avais du refaire la manip ⌘ + R pour réinstaller l'OS Catalina (seule cette version est maintenant disponible).
Par contre avec la manip' Maj + Option + ⌘ + R je ne sais plus si j'avais eu le choix de l'emplacement pour installer l'OS de base.
 
Il a déjà essayé