Mac Pro Installation neuve Mac Pro

Mr.Moldavic

Membre enregistré
30 Juin 2019
3
0
24
Bonjour,
Tout d’abord excusez moi si je poste dans une mauvaise catégorie, je n’ai découvert ce site que récemment !
Alors voici maintenant mon problème.
J’ai acheté un MacBook Pro 2018 récemment et ayant toujours été sur pc, je suis tombé amoureux de l’interface de ce petit bijou. J’ai récemment récupéré un Mac Pro early 2008. Sauf qu’il n’y a pas de carte graphique ni de stockage dedans. J’ai donc commandé un ssd et je prévois donc d’installer Mac OS dessus.
Première interrogation : quel est le dernier os compatible avec ce Mac Pro? J’ai entendu que El Capitan était le dernier os compatible. Je ne veux pas faire de bêtise pour l’installation sur le ssd.
Deuxième interrogation qui est celle où je me pose le plus de questions : comment faire pour la carte graphique ? Me faut-il trouver une carte d’origine ? J’ai entendu parler d’une certaine incompatibilité avec les cartes NVIDIA, (je possède une rx 560, une gtx 1050ti et une 1060 qui traînent) laquelle dois-je choisir pour pouvoir avoir une image?
Je suis vraiment perdu à ce niveau là !

Dans l’attente d’une réponse,
Cordialement
:)
 
Bonsoir,
La version maximum possible est OS X 10.11.6 (15G31) pour ta machine.
 

Merci, j'ai pu créer ma clé sans soucis!
Or maintenant un problème est apparu.
J'ai acheté une carte graphique AMD qui fonctionne donc avec le mac, et quand je vais pour appuyer sur la touche alt de mon clavier, rien ne se passe.
J'arrive après quelques dizaines de seconde à un écran qui me dit comme quoi je dois appuyer sur F4 ou Crtl+alt+suppr pour effectuer des actions.
Or rien ne passe quand j'effectue les combinaisons. Je me dit donc que mon clavier ne fonctionne pas avec le mac et que ducoup l'appui sur ALT n'a eu aucun effet.
Faut-il un Clavier Apple pour effectuer l'installation de l'OS? J'ai essayé avec 3 clavier différents, tous sont des claviers windows.

Dans l'attente d'une réponse,
Cordialement
:)