Installation Office:mac 2008 pb

shenzina

Membre enregistré
7 Juillet 2008
3
0
Bonjour à tous,

J'ai acheté et installé Office:mac 2008 sur mon mac book pro. Avant cela, j'ai téléchargé une version d'évaluation que j'ai effacé avant mon installation que je n'ai d'ailleurs jamais utilisé car les clés qu'on me fournissait était apparemment toujours défaillante (mais pour supprimer je n'ai pas utilisé l'option "remove office 2008" j'ai juste mis "microsoft office" situé dans mes applications à la poubelle) Ensuite j'ai correctement installé Office jusqu'à la dernière étape, jusqu'ici tout va bien... Mais lorsque que je veux ouvrir Word, Excel, Power Point ou Entourage un message s'affiche :"Microsoft Office n'a pas été correctement installé + lien mactopia concernant la désinstallation de la version d'évaluation"... Mais MSN marche apparemment...

J'ai correctement supprimé et réinstallé le logiciel plusieurs fois mais toujours le même problème... J'ai aussi téléchargé AppDelete pour m'assurer que j'avais bien supprimé...

Y aurait t-il un lien avec la version d'évaluation téléchargée... Comment m'assurer que j'ai supprimé la totalité des composants Office 2008 avant de faire une autre tentative ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide ! :)
 
Le problème, c'est que tu n'as pas désinstallé la version d'évaluation correctement.

Cela a été déjà évoqué de nombreuses fois sur le forum.

Aliboron, notre expert es-office, a sans doute déjà décrit le moyen de se sortir de là.

Consulter ses posts via la recherche de MacGeneration ou son site : http://faq.office.macintosh.free.fr/
 
.../... pour supprimer je n'ai pas utilisé l'option "remove office 2008" j'ai juste mis "microsoft office" situé dans mes applications à la poubelle) .../...
Y aurait t-il un lien avec la version d'évaluation téléchargée...
Tu fais quasiment les questions et les réponses, en fait. Il est fortement probable, en effet que la difficulté à l'installation soit liée à la mauvaise désinstallation préalable (même si ce n'est pas vraiment sûr, vu que tu avais des difficultés avec la démo, d'après ce que tu dis).

Je serais toi, je ferais une désinstallation avec l'outil "Supprimer Office", puis je supprimerais les préférences liées à Microsoft dans ~/Bibliothèque/Preferences ainsi que le sous-dossier Microsoft qui s'y trouve (la tilde ~ symbolise le compte utilisateur, la "petite maison"). Ensuite, je redémarrerais le Mac, je viderais la corbeille et ferais une réparation des autorisations avant de refaire l'installation.


(merci à Moonwalker pour cette introduction, j'en suis tout rouge avec la confusion):rose: