installation Open office

jpmc7

Membre enregistré
19 Janvier 2011
3
0
Bonjour,
Bien que le sujet ait déjà été traité en 2008, je me permets de redemander des précisions concernant l'installation d'Open Office.
J'ai téléchargé hier cette application. Il est bien apparu un disque virtuel qui, en double cliquant dessus, ouvrait une fenêtre permettant d'installer l'appli. Aujourd'hui, sur le bureau, plus rien: le disque virtuel n'apparait pas, pas de raccourci pour l'application dans le dock.
Dans "téléchargement", je trouve le fichier avec l'extension .dmg
Si je clique dessus, il ouvre une nouvelle fois la fenêtre permettant de lancer l'installation. C'est pas bien pratique!!!
Sur un autre Mac, j'avais Neo Office qui figurait dans le dock.
Comment faire pour mettre l'icône dans le Dock, ou, mieux, pour installer des raccourcis sur le bureau?
Merci à tous
 
Il est bien apparu un disque virtuel qui, en double cliquant dessus, ouvrait une fenêtre permettant d'installer l'appli.
"Installer l'application" à partir ce cette fenêtre consiste à faire glisser l'icône de l'application dans l'alias du dossier "Application" qui est dans la même fenêtre. À partir de ce moment, on lance l'application comme n'importe quelle autre : on va dans le dossier "Applications" et on double-clique sur l'icône. Si on souhaite maintenir une icône de cette application dans le Dock, une fois qu'elle est lancée on fait un clic droit sur l'icône qui apparaît dans le Dock et on demande à ce qu'elle soit conservée. Pas plus compliqué que ça....


Pour le reste, tu aurais certainement intérêt à consulter des sites comme Rhinos-mac ou Débuter sur Mac pour mieux comprendre les fonctionnements de base de Mac OS X et être plus à l'aise sur ta machine...
 
Normalement tu drag open office dans ton dossier application (dans lequel il doit se trouver)... Après tu le drag dans le dock à la place que tu veux. C'est du domaine du basique. Tu devrais suivre quelques tutoriels pour te familiariser avec Mac .
 
Merci pour le tuyau. J'avais bien essayé de bidouiller mais le bouton droit de la souris était inactif. C'est réglé. Je vais de ce pas m'inscrire dans le forum des novices...
 
Comment faire pour mettre l'icône dans le Dock, ou, mieux, pour installer des raccourcis sur le bureau?
Merci à tous
Pour le "Dock", je ne reviendrai pas dessus.
Sinon, tu peux aussi avoir des raccourcis dans les fenêtres (cf photo 1)
C'est simple et assez pratique aussi.

La méthode consiste à glisser l'icône de l'application (photo 2) dans la parti grise de la fenêtre pendant 3/4 seconde. Vous pourrez les mettre dans un ordre choisi en cliquant/glissant sur l'icône tout en appuyant sur la touche (pomme). à vous de jouer un peu avec, car il y a aussi la possibilité de les compartimenter. Cela peut aussi s'appliquer sur des fichiers mais on finit par vite saturer cet espace
Pour ouvrir l'application, rien de plus simple. Dans une fenêtre ouverte, cliquez (une fois suffit) sur l'icône d'une application que vous aurez glissé dans cet espace et l'application s'ouvre. De même, pour ouvrir un fichier, vous pouvez le cliquer/glisser directement sur l'icône de l'application choisi, il s'ouvre.
Dans le menu déroulant (photo 3), dans "personnaliser la barre d'outils..." vous pouvez modifier suivant les choix (photo 4).

Voilà, c'est une autre possibilité de raccourcis, mais pas inintéressante :zen: .