10.11 El Capitan Nouvelle installation de "el capitan" sur un dd ou il y a déjà "el capitan" ....

Statut
Ce sujet est fermé.

magicmimi

Membre expert
Club iGen
Bonjour, en suivant vos liens vers le téléchargement des os ici je vais donc avoir un fichier dmg de el capitan.
a) Oui mais comment on l'utilise ? Double clique et l'installation se fera automatiquement à l'emplacement ou est le fichier dmg ? Ou bien je vais pouvoir choisir l'emplacement ?
b) Si je fais l'installation sur mon disque dur qui a déjà "el capitan" dont le démarrage était défaillant sur mon ancien mac, la nouvelle installation va-t-elle oui ou non effacer les applications qu'il y avait ?

merci de vos réponses
 
Bonjour,


a) Oui mais comment on l'utilise ? Double clique et l'installation se fera automatiquement à l'emplacement ou est le fichier dmg ? Ou bien je vais pouvoir choisir l'emplacement ?
Lis très attentivement ça : https://support.apple.com/fr-fr/HT211683
Et tu peux choisir le disque d'installation d'El Capitan.


b) Si je fais l'installation sur mon disque dur qui a déjà "el capitan" dont le démarrage était défaillant sur mon ancien mac, la nouvelle installation va-t-elle oui ou non effacer les applications qu'il y avait ?
Ca ne devrait pas effacer les données déjà présentes sur le disque.
 
Il me propose de choisir le disque ou il y a Mojave mais pas mon ancien disque "el capitan" Sans titre.png
pourquoi ce message quand j'ai essayé d'enregistrer l'image ci-dessus dans un dossier se sur le dd "1 vidéo.." de l'image ci dessous Sans titre 2.jpg
j'en ai aussi un peut marre qu'il me demande mon mot de passe admin à tout bout de champs... ?
une autre façon de faire ?

merci de vos réponses
 
Dernière édition:
Il me propose de choisir le disque ou il y a Mojave mais pas mon ancien disque "el capitan"
Je ne sais pas exactement où tu en es dans le process : as tu déjà vu le .pkg ?
(cf Technote ci dessus)

Parce que El C ne peut pas s'installer par dessus Mojave.
 
Je ne sais pas exactement où tu en es dans le process : as tu déjà vu le .pkg ?
(cf Technote ci dessus)

Parce que El C ne peut pas s'installer par dessus Mojave.
oui j'ai le pkg, j'ai cliqué et j'ai vu l'image que je te montre sur ma réponse au-dessus. Il ne me montre pas mon disque dur "el capitan" sur laquelle la barre de progression devenait super longue et où l'allumage de l'os n'aboutissait pas sur mon ancien mac. Je voudrais faire une réinstallation El Capitan sur ce disque en question qui est bien dans le nouveau mac. Le disque ne semble pas avoir de défaillance matérielle puisse que j'ai pu à partir de mojave utiliser " assistant de migration " avec succès.
 
oui j'ai le pkg, j'ai cliqué et j'ai vu l'image que je te montre sur ma réponse au-dessus. Il ne me montre pas mon disque dur "el capitan" sur laquelle la barre de progression devenait super longue et où l'allumage de l'os n'aboutissait pas sur mon ancien mac.
Alors télécharge la màj combo de El Capitan : https://support.apple.com/kb/DL1885?locale=en_US
et essaie de l'installer.

Il est possible (et logique !) que tu ne puisses pas installer un 10.11.0 sur un 10.11.6
 
@magicmimi le problème de fond, c'est que ton disque dur contenant El Capitan ne monte pas, visiblement.
À partir de là, inutile de tenter d'y (ré)installer quoi que ce soit depuis Mojave, avant d'avoir résolu ce problème.

Est-ce que tu vois ce disque contenant El Capitan dans le Finder, ou alors dans l'Utilitaire de disque ?
 
@magicmimi le problème de fond, c'est que ton disque dur contenant El Capitan ne monte pas, visiblement.
À partir de là, inutile de tenter d'y (ré)installer quoi que ce soit depuis Mojave, avant d'avoir résolu ce problème.

Est-ce que tu vois ce disque contenant El Capitan dans le Finder, ou alors dans l'Utilitaire de disque ?
démarage.jpg
et aussi dans la fenetre du finder ... 07 activation.png
 
Montre plutôt une capture de l'Utilitaire de disque en ayant affiché tous les appareils.
Là, on s'y perd dans tous tes volumes et partitions
ah désolé je n'avais pas compris :
utilitaire disque.jpg
 
Maintenant si tu lances un SOS sur ce volume "2 El Capitan2 300 go sur1 to", puis ensuite sur le disque parent "ST1000DM003-1CH162 Media", que dit l'Utilitaire de disque dans les deux cas ?
sur st1000 tout est ok sur 2 elcapitan le volume ne peut être réparé après trois tentatives (je ne peut pas faire "ok") le nom el capitan est maintenant grisé . Juste un truc : et pourtant l'assistant de migration de mojave a su aller cherché les applis et le reste . Je fais quoi maintenant ? restauré ?
 
Ça me semble mal parti pour sauver le volume El Capitan...
Vérifie bien dans les Préférences Système > Démarrage que tu es toujours bien sur Mojave et redémarre : on va espérer que Mojave lance au démarrage un fsck sur le disque contenant El Capitan et qu'il réussisse...
 
Ça me semble mal parti pour sauver le volume El Capitan...
Vérifie bien dans les Préférences Système > Démarrage que tu es toujours bien sur Mojave et redémarre : on va espérer que Mojave lance au démarrage un fsck sur le disque contenant El Capitan et qu'il réussisse...
ok merci y a-t-il un autre programme qui pourrait essayer de réparer ? j'accède au contenu du disque sans problème
 
Statut
Ce sujet est fermé.