10.6 Snow Leopard installation os 10.6.3 sur imac 11.2 mi-2010

Johnn

Membre enregistré
13 Février 2019
5
0
68
Bonjour,
suite dd avec os snow leopard et windows irrécupérable, mon disque d'installation os dvd 10.6.4 gris inutilisable, j'ai acheter sur apple store le cd snow leopard 10.6.3 mais je n'arrive pas a l'installer sur ssd partionner GUID etendu journalisé. la pomme grise sur ecran blanc s'affiche et ça s’arrête la. Je vous demande une aide pour résoudre ce problème et dans l'attente d'une réponse, je vous remercie.
 
Dernière édition:
On ne peut pas utiliser le DVD vendu sur l'Apple Store avec un Mac donc le système initial est d'une build supérieure.

Plus prosaïquement, ton iMac est un 10.6.4, tu ne peux pas installer 10.6.3.

Maintenant, le DVD gris est-il vraiment inutilisable ? Sur ces machines, c'est généralement le lecteur/graveur superdrive qui déraille.

Autre chose : cet iMac est compatible jusqu'à 10.13.6 High Sierra. S'il a reçut la mise à jour firmware adéquat, il devrait pouvoir télécharger 10.7 Lion en démarrant et maintenant les touches cmd alt Maj R. (récupération via internet)

https://support.apple.com/fr-fr/HT204904
 
Salut,

Si avec la méthode de :coucou:Moonwalker ça ne marche pas, je peux te fournir cet OS Lion, fais signe ici.
 
On ne peut pas utiliser le DVD vendu sur l'Apple Store avec un Mac donc le système initial est d'une build supérieure.

Plus prosaïquement, ton iMac est un 10.6.4, tu ne peux pas installer 10.6.3.

Maintenant, le DVD gris est-il vraiment inutilisable ? Sur ces machines, c'est généralement le lecteur/graveur superdrive qui déraille.

Autre chose : cet iMac est compatible jusqu'à 10.13.6 High Sierra. S'il a reçut la mise à jour firmware adéquat, il devrait pouvoir télécharger 10.7 Lion en démarrant et maintenant les touches cmd alt Maj R. (récupération via internet)

https://support.apple.com/fr-fr/HT204904
bonjour et merci de repondre,
os dvd cd gris vendu avec l'imac est vraiment abimé physiquement sur la bordure du cd.
les touches cmd alt Maj R affiche la pomme grise.
d'autre part pas de mise a jour du firmware.
cela ne me derange pas d'installer une version superieur si ça marche.
mon imac : processeur intel core i3
2 noyaux
processeur 3,06 ghz
cache 256 ko par core
memoire cache cpu 4 Mo par cpu
 
Salut,

Si avec la méthode de :coucou:Moonwalker ça ne marche pas, je peux te fournir cet OS Lion, fais signe ici.

Je te rappelle que Lion est toujours payant.

L'OS en lui-même ne sert à rien s'il ne l'a pas sous forme de programme d'installation amorçable.

Tant qu'à faire, autant viser El Capitan voire carrément High Sierra.
 
bonjour et merci de repondre,
os dvd cd gris vendu avec l'imac est vraiment abimé physiquement sur la bordure du cd.
les touches cmd alt Maj R affiche la pomme grise.
d'autre part pas de mise a jour du firmware.
cela ne me derange pas d'installer une version superieur si ça marche.
mon imac : processeur intel core i3
2 noyaux
processeur 3,06 ghz
cache 256 ko par core
memoire cache cpu 4 Mo par cpu

Et cmd alt R ça affiche quelque chose ?

Cette machine n'a jamais été au-delà de Snow Leopard ? C'est bien dommage.

Bon. La solution est de disposer d'un programme d'installation amorçable de Mavericks, Yosemite, El Capitan, Sierra ou High Sierra.
https://support.apple.com/fr-fr/HT201372
Le problème est que pour créer un tel programme, il faut disposer d'un Mac avec un système fonctionnel (au moins Mavericks) et télécharger la version qu'on veut ainsi rendre amorçable sur le Mac App Store.
 
Je te rappelle que Lion est toujours payant.

C'est les soldes dans le Jura :D

Ensuite, je peux lui proposer l'OS de choix, des rabais sont également prévus cette semaine.

Il y'a peu de temps on m'a demandé El Capitan ;)

PS: si tu ne trouves pas de Mac valide fait signe en MP
 
Je fais un différence entre un logiciel toujours en vente (Lion, mais alors pourquoi pas M$ Office, Pixelmator Pro, etc. ?) et un logiciel distribué gratuitement dont le lien était momentanément foireux chez Apple. Tu devrais aussi.

De toute façon, je ne pense pas que Lion (ou même Mountain Lion) soit la bonne solution : en deçà de Mavericks, il y a des problèmes à s'identifier sur le Mac App Store et avec l'Apple ID, et puis les mises à jour firmware nécessaires à la machine sont présentes dans El Capitan et ses mises à jour de sécurité.
 
Je fais un différence entre un logiciel toujours en vente (Lion, mais alors pourquoi pas M$ Office, Pixelmator Pro, etc. ?) et un logiciel distribué gratuitement dont le lien était momentanément foireux chez Apple. Tu devrais aussi.

De toute façon, je ne pense pas que Lion (ou même Mountain Lion) soit la bonne solution : en deçà de Mavericks, il y a des problèmes à s'identifier sur le Mac App Store et avec l'Apple ID, et puis les mises à jour firmware nécessaires à la machine sont présentes dans El Capitan et ses mises à jour de sécurité.
Bonjour, ca va vers l'impossibilité de récupérer mon imac a cause d'un cd d'installation abimé.
ou trouver el Capitain bootable sur cet imac qui était sous snow leopard et qui a un nouveau dd
 
Bonjour, ca va vers l'impossibilité de récupérer mon imac a cause d'un cd d'installation abimé.
ou trouver el Capitain bootable sur cet imac qui était sous snow leopard et qui a un nouveau dd
On ne trouve pas, car ça n'existe pas. Tu as un lien officiel de chez Apple en réponse #6, dans lequel tu dois suivre une procédure pour la création d'une clé USB de démarrage et ce n'est possible que depuis un autre Mac. Si le lien te paraît trop compliqué, du moins la réalisation, tu peux utiliser un logiciel comme Keylifornia ou Install Disk Creator, mais là encore il faut le faire depuis un autre Mac.
os dvd cd gris vendu avec l'imac est vraiment abimé physiquement sur la bordure du cd.
Je ne pense pas qu'un bord abîmé pose un problème, c'est plutôt sur la surface et généralement avec une ou des rayures profondes qui empêchent le rayon laser de lire les informations. Par conte, il est reconnu que le SuperDrive est de piètre qualité, très peu fiable dans le temps. Tu as essayé avec un lecteur externe ?
 
Bonjour, ca va vers l'impossibilité de récupérer mon imac a cause d'un cd d'installation abimé.
ou trouver el Capitain bootable sur cet imac qui était sous snow leopard et qui a un nouveau dd
Bonjour,

mon CD d'installation gris version 4.0 ref: 2z691-6732-A mac os 10.6.4 est abimé et inutilisable. J'ai acheté sur apple store snow leopard 10.6.3 inférieur au disque d'instalation d'origine.

comment avoir un cd bootable sur cet imac ? le plus important c'est de récuperer mon imac peut importe l'os. dans l'attente d'une réponse, je vous remercie
 
ou trouver el Capitain bootable sur cet imac qui était sous snow leopard et qui a un nouveau dd

T'as deux options pour retrouver un système sur ta machine : Snow Leopard ou El Capitan.

El Capitan ça se télécharge encore sur le site d'Apple, il suffit d'avoir un Macintosh avec un système de Snow Leopard à El Capitan. Voire quelqu'un de gentil te donne un lien qui permet de le télécharger depuis un simple PC. Le problème est de réaliser le programme d'installation bootable. Et là, il te faut un Mac. :bored:

Donc il faut que tu demandes à quelqu'un qui a un Mac compatible El Capitan de te télécharger ce système et de te faire sur une clé USB (8 Go) un programme d'installation bootable.

À mon sens, la procédure Apple est à conseiller plutôt que les bricolages cités ci-dessus, aux résultats souvent aléatoires.
https://support.apple.com/fr-fr/HT201372


Concernant Snow Leopard, plus exactement ton DVD Snow Leopard 10.6.3 de l'Apple Store, il est possible d'en faire quelque chose, mais là aussi il faut un Mac, et un Mac qui accepte ce DVD. La procédure consistant à installer ce 10.6.3 à partir de ce deuxième Mac en mode disque cible (aka Target) et de le mettre à jour en 10.6.8 (toujours en disque cible).
 
comment avoir un cd bootable sur cet imac ?

Si tu ne trouves personne dans ton environnement proche, je peux te la faire cette clé, le reste en conversation privée si tu veux.