Installation OS 9.1 ?

Emile

Membre actif
24 Juin 2000
153
0
On m'offre de me faire une copie du CDROM d'installation du système 9.1, livré avec un G4 tout récent (il y a un ou deux mois). Puis je l'installer sans risque sur mon G4 AGP (sawtooth, je crois, 400 Mh, acquis neuf en mars 2000) ?

D'avance, merci
 
A priori, y a pa de soucis, tu peux installer la 9.1 et même la 9.2.1 sans risque.
En fait, c'est dans l'autre sens que c'est risqué, je veux dire installer un vieux système sur un mac récent.
Par exemple, un G4 ne voudra même pas lancer l'installation d'un système antérieur au 9.0 kék chose, vu que ces systèmes ne reconnaissaient pas encore l'unité de calcul AltiVec...

Enfin, aucun risque en gros

Bonne install ;-)

[19 septembre 2001 : message édité par Kzimir]
 
faut essayer, tu risques pas grand chose... démarre sur le CD qu'on vas te graver (il faut bien sur qu'il soit gravé pour ça avec l'option "démarrable" ou bien le CD d'origine du G4 doit être dupliqué à l'identique comme une copie fidèle) si il démarre sur ce CD normalement ça passe.... et lance l'installeur, il te le diras si ce CD n'est pas compatible avec cette machine, et si il te dis rien cela ne devrais alors pas poser de blèmes....

Faudras peutêtre par contre réactualiser le Firmware de ta machine. Lorsque tu voudras installer le système à partir de ce CD, si il te dit que ton Firmware à besoin d'être mis à jour car il le trouveras obsolète, il faudras voir de le faire....
rolleyes.gif