10.9 Mavericks Installation OS X bloquée connexion icloud

Zehwix

Membre confirmé
1 Mai 2018
13
0
27
Bonjour à toutes et à tous,

Je me tourne aujourd'hui vers vous car je rencontré un souci lors de l'installation de mon OS.

Pour tout vous raconter je viens de faire l'acquisition d'un macbook pro mi 2012 à un particulier, il me l'a vendu moins cher car il a essayé de le remettre aux valeurs d'usines mais n'y connaissant rien à fait bugué le système.

Je suis passé par la partition recovery, j'ai formaté mon disque au préalable. Lorsque le téléchargement se termine l'installation se lance, jusqu'ici tout est OK. Le problème est quand j'arrive à l'étape de connexion à icloud, quand je rentre mes ID et que je clique sur suivant l'écran devient noir et l'installation reprend au début (choix du pays). J'ai essayé plusieurs fois et toujours le même problème...

Pourriez vous éclairer ma lanterne ?
 

Fichiers joints

  • IMG_20180501_045010.jpg
    IMG_20180501_045010.jpg
    433,6 KB · Affichages: 125
  • IMG_20180501_045003.jpg
    IMG_20180501_045003.jpg
    485,1 KB · Affichages: 156
  • IMG_20180501_044832.jpg
    IMG_20180501_044832.jpg
    925,2 KB · Affichages: 138
  • IMG_20180501_044815.jpg
    IMG_20180501_044815.jpg
    780,1 KB · Affichages: 144
Ben non, aucun rapport avec iCloud vu que tu zappes cette étape. Comme tu es en connexion Wi-Fi il faut entrer les codes de ta connexion. Sinon, si ton MBP te le permet, il vaut mieux passer par une connexion avec un câble ethernet, là pas besoin d'entrer le moindre code.
 
Bonjour,

Merci pour ta réponse ! Justement quoique je fasse ça me fait le même problème, que je zappe ou que j'entre mes identifiants une fois que je clique sur suivant ça fait l'écran de la dernière photo et retour à l'étape 1...
 
En redémarrant tout en maintenant les touches alt+cmd+R vois-tu un globe tournant ? Si oui, tu es bien sur les serveurs d'Apple, essaye avec un câble ethernet.
 
Je viens de brancher un câble ethernet (ne fonctionne pas), j'en ai même pris un neuf mais il n'est pas détecté je comprends pas trop. Le câble ne s'allume pas. J'essaie la manip juste après
 

Fichiers joints

  • IMG_20180501_125621.jpg
    IMG_20180501_125621.jpg
    586,5 KB · Affichages: 113
Au dos de la box, un voyant vert indique que le MBP est bien connecté via le câble. Vu la couleur jaunâtre de ce câble, je doute qu'il soit neuf ?
 
Oui en effet, je disais ça car je pensais que le voyant s'allumait aussi du côté du MBP. J'ai fait la manip, il y a eu le globe et un chargement, l'ordi a reboot à la fin mais reste bloqué sur le même écran que sur le premier post...
 
Oui en effet, je disais ça car je pensais que le voyant s'allumait aussi du côté du MBP. J'ai fait la manip, il y a eu le globe et un chargement, l'ordi a reboot à la fin mais reste bloqué sur le même écran que sur le premier post...
Tu n'as pas accès à une fenêtre avec des outils de ce genre...

macos-high-sierra-recovery-mode-reinstall.jpg
 
Non il reste bloqué la dessus... Ça te parle ?
 

Fichiers joints

  • IMG_20180501_134159.jpg
    IMG_20180501_134159.jpg
    599,6 KB · Affichages: 120
Non il reste bloqué la dessus... Ça te parle ?
Tu veux dire que quel que soit le type de démarrage en commençant par la touche alt, puis par...

Partition de récupération
⌘+R (cmd+R)

Serveurs Apple (globe tournant)
⌥+⌘+R (alt+cmd+R)

...tu as un écran blanc et systématiquement cette séquence sans pouvoir formater le disque dur interne ?
 
Non, j'arrive à accéder au boot menu avec Alt et à la partition de récupération. Avec la partition de récupération je peux accéder à l'utilitaire de disque et lancer une installation d'OS X ou formater le disque (ce que j'ai fait plusieurs fois). L'installation se passe bien avec le recovery jusqu'à cette fameuse étape de connexion à icloud qui me bloque sur cet écran blanc et me fait revenir à la première étape de l'installation qui est le choix du pays...

Quand je fais cmd+alt+R je vois le globe qui tourne mais après le chargement le Mac redémarre et je tombe sur cet écran blanc également.
 
Je viens de réessayer en passant par les serveurs d'apple et l'installation de High Sierra démarre cette fois ci. J'essaie une installation propre et je reviens vers toi !
 

Fichiers joints

  • IMG_20180501_141524.jpg
    IMG_20180501_141524.jpg
    813,6 KB · Affichages: 126
Après l'installation le MBP a reboot avec cette barre de chargement qui reste bloquée ici depuis plus d'une heure.
 

Fichiers joints

  • IMG_20180501_175840.jpg
    IMG_20180501_175840.jpg
    1 021,9 KB · Affichages: 118
Quand tu es sur la "recovery", tu as essayé de réparer le disque dur depuis l'utilitaire de disque ?
 
Bonsoir,

Oui j'ai essayé plusieurs fois même. Je viens de changer de disque dur pour faire le test, on verra bien si ça marche...
 
Oui c'est ce qu'on m'a dit, j'essaie déjà avec le disque pour voir si c'est ça sinon je rachèterai une nappe. Une nappe qui marche mal peut empêcher l'installation de l'os et rendre la machine lente ?