Installation OS X Lion avec clé usb Apple

Riclo

Membre confirmé
27 Août 2011
12
0
Bonjour,

J'ai une question pour vous: j'ai acheté la clé usb OS X Lion Apple (pour tout un tas de raisons...). Bref, je veux aujourd'hui installer OS X Lion, mais pas par le biais d'une "clean install" qui, si j'ai bien compris, efface toutes les données utilisateurs. Je veux simplement upgrader mon système actuel de OS Snow Leopard à Lion.

Quand je lance l'installation, l'ordinateur redémarre et ne me propose que les options suivantes: restaurer par Time Machine, ou configurer et réinstaller OS X Lion. Si je choisis la seconde option, est-ce que je risque de tout perdre et de faire une clean install? Est-ce que j'ai loupé une étape pour faire une installation simple du nouvel OS?

Merci pour votre assistance, je suis un peu novice avec tout ceci...
 
Merci beaucoup pour vos réponses rapides à tous les deux!

Mais en fait j'avais déjà lu ces deux articles, et je n'y avais pas trouvé la réponse à la question que je me pose...

Ou plutôt je ne suis pas sûr d'avoir bien compris: faut-il que je fasse une installation clean, puis que je restaure les données avec Time Machine (j'ai bien une sauvegarde Time Machine de faite)?
 
Le mieux (pour moi du moins) est de faire une clean install : on repart à zéro avec une installation "propre".
Mais après c'est toi qui voit : les 2 solutions se valent.

edit/ Tu peux aussi créer une partition bootable juste pour Lion.
 
Dernière édition:
Merci pour ta réponse. Mais juste pour que je sois complètement clair: si je fais une clean install, je peux ensuite récupérer toutes mes données en utilisant time machine sous lion, sans les perdre?
 
Merci pour votre aide - probleme regle, j'ai relancé l'installation et tout s'est impeccablement bien passe.

Merci encore