Installation OS X Mavericks : demande de mot de passe admin

Je veux bien avoir un MDP ! Seulement du fait que sur mon ancien OS j'en avais un video, Maverick ne l'accepte pas mais je ne peut rien y faire !
 
Lancer le Terminal puis resetpassword
 
Bonjour,

Je poste ici, il me semble que mon problème est similaire.
J'ai effectué une mise à jour de 10.6.8 Snow Leopard vers Mavericks hier soir. Tout s'est bien passé. On m'a demandé mon mot de passe admin, lequel était vide (faisant directement "entrée" à l'invite de saisie). Ca marche, hop l'install se passe, la session démarre après avoir finalisé l'install.
Je crois me souvenir qu'à un moment, on me demande de saisir le mot de passe au 1er démarrage, ça se passe aussi sans pb. Je bosse un peu puis j'éteins l'ordi.

Ce matin (donc premier démarrage réel de Mavericks, c.à.d qui n'intervient pas suite à redémarrage commandé par l'install), là il me demande le mot de passe, et ça ne fonctionne pas.
Appuyer sur entrée ne fonctionne pas (ce n'est pas le bon mdp).
J'essaie en entrant l'ancien mot de passe (qui n'était pas vide), ça ne marche pas non plus.

Bref:
-est-ce que quelqu'un a eu ce type de pb?
-est-ce qu'il y a une solution pour corriger ça, ou bien suis-je bon pour réinstaller le tout?

Merci d'avance

---------- Nouveau message ajouté à 10h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h29 ----------

ok mea culpa, après une recherche un peu plus approfondie, j'ai trouvé une solution, en démarrant sur la partition de récupération / recovery, et utilisant le terminal et la commande resetpassword.

C'est bien expliqué en détail dans le message suivant.
http://forums.macg.co/12617504-post19.html
 
C'est quand même troublant d'avoir un nouvel OS qui semble avoir autant de comportements différents avec des utilisateurs dans des situations identiques! Et comment résoudre ces problèmes et proposer des solutions efficaces!
Je suis comme toi, sur SL, j'ai installé Mavericks , sur un DD externe par précaution, il ne m'a jamais demandé de remplir mon MDP laissé vide, sur mon 27 i5. J'e l'ai démarré un tas de fois, fait des MAJ, ça marche comme ça.
Et il parait qu'il a été conçu pour refuser les MDP vides...cherchez l'erreur.
Je n'énumère pas le nombre de bugs que j'ai et que personne ne signale, ni ceux que je vois décrits dans le forum et que je n'ai pas...
Je pense qu'il faut attendre quelques MAJ pour que tout soit au point, et, quand il sera au top , on recommencera avec un OS.x.10 qui est dans les tuyaux parait il.
Il y a plein de bonnes choses sur OS X.9, mais pour l'instant, je reste sur Snow et je bidouille Mavericks sur mon DD externe.
Juste un témoignage de plus.
Bonne journée,
JCF
 
Sur mon Macbook pro 13 pouces acheté fin 2012, j'ai mis à jour sous Maverick il y a quelques mois. Je n'avais pas de mot de passe. Et n'en ai toujours pas, sans aucun problème : mon mot de passe, si je puis dire, est enter sur la case vide et ça fonctionne très bien comme ça !

EN revanche, je viens d'installer Maverick sur un Imac fin 2009 Intel Dual core dans lequel j'ai mis un DD de 3 TO Seagate, remplacé le combo graveur évidemment en panne, changé la carte de sortie audio dont la prise jack était hs ce qui rendait l'ordinateur muet...

Et là... il a exigé que j'entre un mot de passe et franchement ça m'ennuie beaucoup... On devrait pouvoir ne pas en avoir si on le souhaite... et mon portable fonctionne sans mot de passe... ce qui, entre nous, est un comble...